
Insolite : un âne vendu aux enchères
Le Conseil municipal de Boulemane a essuyé des railleries après avoir mis en vente aux enchères un âne, le mardi 3 décembre 2019.
Des enchères pour le moins particulières auront lieu, ce mercredi 28 octobre dans la commune d’Aghbala, à proximité de Beni Mellal. Cette fois, il ne s’agit pas d’un bien mais d’un âne, qui aurait dépassé le délai légal imparti dans l’entrepôt de la collectivité.
Tournée en dérision sur les réseaux sociaux en raison de son caractère plutôt original, l’annonce publique, signée par le président de la Commune, invite les personnes intéressées à se présenter, le 28 octobre au Souk hebdomadaire.
Cette transaction peu ordinaire, serait justifiée sur le plan légal, puisque les communes sont autorisées à mettre aux enchères tous les objets saisis par ses services.
Amusés, les internautes ont demandé à être tenus au courant du prix de cession, du bénéficiaire et si l’argent sera déposé dans les comptes de la Commune ou de la Trésorerie générale.
Aller plus loin
Le Conseil municipal de Boulemane a essuyé des railleries après avoir mis en vente aux enchères un âne, le mardi 3 décembre 2019.
Le "Festibaz", un festival dédié à l’âne, n’aura pas lieu cette année, en raison des dispositions sanitaires imposées par les autorités marocaines pour freiner la propagation du...
Plus de cinquante ans après son décès, une toile de Sir Winston Churchill, ancien premier ministre britannique, sera proposée aux enchères. Le tableau est dénommé « Scene at...
« La tour de la mosquée Koutoubia », le plus célèbre tableau peint par l’ancien ministre britannique Winston Churchill, au cours d’une visite officielle au Maroc pendant la...
Ces articles devraient vous intéresser :