Recherche

Maroc : des jeunes risquent 10 ans de prison pour le vol d’un poulet

© Copyright : DR

12 mai 2019 - 13h00 - Société

Trois personnes risqueraient jusqu’à 10 ans de prison pour avoir volé un poulet à Ouarzazate. Des circonstances aggravantes pesant sur eux…

Trois jeunes personnes seraient, selon Alyaoum24, poursuivies en état d’arrestation pour le vol d’un poulet. Le larcin a été commis en avril dernier. Le propriétaire du poulet ayant vu l’ampleur que prenaient les choses a retiré sa plainte, mais ils seront néanmoins poursuivis par les autorités compétentes qui souhaitent une peine pour l’exemple

Alyaoum24 écrit : « Il est possible que la peine arrive à 10 ans de prison en raison d’un chef d’accusation pesant sur eux : constitution d’une bande criminelle ». D’autres circonstances aggravantes sont retenues contre eux, comme par exemple le déroulement du vol pendant la nuit.

Les détails des faits, qui se déroulent dans un des douars à proximité de Ouarzazate, sont également étranges. Trois jeunes gens veulent fêter Chaâbana, c’est-à-dire la cessation de consommation d’alcool 40 jours avant ramadan. Et ces derniers ont eu faim, lors de cette soirée voulue agréable. « Et les voilà conspirant pour voler un poulet, se répartissant les rôles entre faire le guet et aller voler le volatile dans le domicile de la victime », écrit Alyaoum24.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact