Un camionneur marocain arrêté avec deux tonnes de haschisch au port d’Algésiras

25 mai 2023 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : A.P

Les agents de la police nationale d’Algésiras ont arrêté un Marocain qui transportait environ deux tonnes de haschich dissimulées dans différents endroits de son camion.

Le Marocain a été arrêté lors d’un contrôle de routine à la frontière, après que les agents ont été informés que plusieurs camions transportant des fruits et légumes en provenance du Maroc tentaient de faire passer une importante quantité de haschisch par le port d’Algésiras. C’est ainsi que le camion du mis en cause a fait l’objet d’une inspection minutieuse par les agents, assistés d’un chien renifleur.

À lire : Un camionneur marocain arrêté avec 3 kilos de haschich au port d’Algésiras

Les agents ont d’abord découvert une partie de la drogue cachée derrière les portières du véhicule. En poursuivant l’inspection du camion, ils ont trouvé une importante quantité de haschisch, répartie dans différentes parties du véhicule, comme les côtés, le plafond et le plancher. En tout, près de 2 tonnes de haschisch ont été saisies, de même que le camion et les effets trouvés à l’intérieur.

À lire : Trois camionneurs marocains arrêtés avec 500 kilos de haschisch au port d’Algésiras (vidéo)

Le conducteur du camion, lui, a été arrêté et mis à la disposition des autorités judiciaires compétentes qui ont ordonné son placement en détention provisoire. L’enquête se poursuit pour déterminer l’origine et la destination de cette drogue et interpeler éventuellement les autres membres de ce réseau de trafic de haschich marocain.

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Un camionneur marocain arrêté avec 3 kilos de haschich au port d’Algésiras

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté dimanche à Algésiras, un Marocain de 29 ans qui transportait 3,173 kilos de haschich dans un camion. Il est poursuivi pour...

Trois camionneurs marocains arrêtés avec 500 kilos de haschisch au port d’Algésiras (vidéo)

La Garde civile a procédé, dans le cadre d’une opération antidrogue, à la saisie de plus de 500 kilos de haschich dissimulés dans trois camions arrivés au port d’Algésiras en...

Espagne : un Marocain arrêté avec 11,2 kilos de haschich cachés dans les pieds d’une table

La Garde civile espagnole a arrêté un Marocain en possession de 11,2 kilos de haschich qu’il dissimulait dans les pieds d’une table en bois.

Tarifa : saisie de 140 kilos de haschisch marocain

Des agents de la police nationale espagnole et de l’agence Frontex ont arrêté au port de Tarifa trois Marocains en possession de près de 140 kilos de haschich dissimulés dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :