Recherche

Italie : un Marocain tente de s’introduire dans la base militaire américaine

© Copyright : DR

21 septembre 2020 - 20h30 - Marocains du monde

Les autorités italiennes ont décidé d’expulser un Marocain âgé de 29 ans, pour avoir tenté à deux reprises de s’infiltrer dans la base militaire américaine "Aviano" près de Trivizo, sous une fausse identité.

Le suspect, qui a été placé dans un centre de rétention en attendant son expulsion, a récidivé le 8 septembre dernier, rapporte Il Gazzettino. En se faisant passer pour un citoyen américain, il a prétexté avoir oublié de récupérer sa carte militaire.

L’enquête, menée par les agents du centre des carabiniers de l’armée de l’air à Aviano, a révélé que le Marocain avait essayé en 2017, avec la complicité de deux soldats américains, de s’introduire par effraction dans la même base militaire. L’homme s’était fait retirer le permis de séjour.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur les délibérations de l’instruction, encore moins sur le rôle des deux militaires dans cette affaire. Selon le média italien, les instances judiciaires sont tenues au secret professionnel, en raison de la convention militaire entre l’Italie et les États-unis.

L’affaire est d’autant plus intrigante qu’elle a fait la une de la presse italienne. Pour certains, il ne fait aucun doute que le Marocain avait une relation avec l’une des officiers américaines, pour avoir réussi, à deux reprises, à présenter deux fausses pièces d’identité américaines.

Mots clés: Expulsion , Italie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact