Un Marocain condamné pour avoir menacé Rober Redeker

- 14h07 - France - Ecrit par : L.A

Un homme qui avait menacé de mort le philosophe Robert Redeker a été condamné aujourd’hui à Orléans à six mois de prison avec sursis et 750 euros d’amende dans cette affaire qui fait suite à la publication en 2006 d’une tribune signée par l’enseignant critiquant l’islam.

L’avocat de la défense, Me Jérôme Wedrychowski, a indiqué que son client allait faire appel.

Le prévenu, un Français d’origine marocaine au casier judiciaire vierge, âgé de 26 ans, a été reconnu par le tribunal correctionnel coupable de "menace de mort matérialisée par écrit, images ou autre objet commise en raison de la race". Il devra également payer 150 euros de dommages et intérêt.

Dans une tribune publiée le 19 septembre 2006 dans Le Figaro et intitulée "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?", M. Redeker qualifiait le Coran de "livre d’inouïe violence" et le prophète Mahomet de "chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame".

Source : AFP

  • Adil al Hyanne, auteur de menaces de mort contre Robert Redeker arrêté

    Adil al Hyanne, 20 ans, l'auteur présumé de menaces de mort par internet visant le professeur de philosophie Robert Redeker, auteur d'une tribune polémique sur l'islam dans le Figaro en septembre 2006, a été arrêté au Maroc le 19 décembre.

  • Une famille marocaine menacée d'expulsion en France

    Un père de famille d'origine marocaine et ses trois enfants qui habitent le quartier d'Orzy sont sous le coup d'une menace d'expulsion du territoire français. Explications.

  • Un Marocain séropositif en grève de la faim à Lyon

    Un malade, atteint du sida, a arrêté lundi une grève de la faim, entamée huit jours plus tôt, pour dénoncer les « lacunes » du système de prise en charge des séropositifs lyonnais. Fortement affaibli, il menace de reprendre son jeûne s'il n'obtient pas des avancées de la part des associations d'aide aux malades.

  • Esclavage moderne : Un an de prison ferme pour un Marocain

    Mohammed El Idrissi, Marocain habitant dans l'Essone, a été condamné par le tribunal correctionnel d'Evry à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour avoir employé sans rétribution une jeune marocaine pendant plusieurs années.

  • Cinq ans de prison pour un traficant de drogue marocain à Villefranche

    Mardi, le tribunal correctionnel de Villefranche a condamné à cinq ans de prison un Marocain résidant en Italie, interpellé le 19 mars par les douanes à Saint-Georges-de-Reneins. Badr Aslouj, 32 ans, s'arrête sur l'aire d'autoroute. Il conduit depuis Essen en Allemagne. Il s'endort dans sa Mercedes. Les douanes de Bourg-en-Bresse ne manquent pas de repérer ce véhicule. En effectuant une fouille approfondie du véhicule, ils font fonctionner le système d'aération et découvrent que la bouche centrale est hors d'usage.

  • Trois personnes poursuivies pour menaces par SMS à Rachida Dati

    Rachida Dati a été menacé par SMS sur son téléphone portable personnel dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Le message menacait de "faire sauter Toulouse", ville du sud-ouest de la France.

  • Fausse identité mais vrai sans-papier

    Mardi, à Lille, un Marocain en situation irrégulière est arrêté, avec une photocopie de titre de séjour volé. Il avait déjà été condamné...

  • Omar Raddad veut être innocenté

    Omar Raddad, un Marocain condamné à 18 ans de prison en 1994 et partiellement gracié par Jacques Chirac, va demander une révision de son procès afin d'être enfin innocenté.

  • La prison pour l'organisateur de mariages blancs avec des Marocains

    L'organisateur d'un réseau de mariages blancs a été condamné vendredi à trente mois de prison ferme et 15.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Marseille.

  • Abdeljalil Boumehdi, champion marocain de lutte, assassiné à Paris

    Un ancien champion marocain de lutte gréco-romaine, Abdeldjalil Boumehdi, a été assassiné vendredi soir en pleine rue à Monterau-Fault-Yonne, en région parisienne, a-t-on appris lundi auprès de son avocat.