Cinq ans de prison pour un traficant de drogue marocain à Villefranche

9 mai 2008 - 18h04 - France - Ecrit par : L.A

Mardi, le tribunal correctionnel de Villefranche a condamné à cinq ans de prison un Marocain résidant en Italie, interpellé le 19 mars par les douanes à Saint-Georges-de-Reneins. Badr Aslouj, 32 ans, s’arrête sur l’aire d’autoroute. Il conduit depuis Essen en Allemagne. Il s’endort dans sa Mercedes. Les douanes de Bourg-en-Bresse ne manquent pas de repérer ce véhicule. En effectuant une fouille approfondie du véhicule, ils font fonctionner le système d’aération et découvrent que la bouche centrale est hors d’usage.

L’expérience des douaniers les pousse à glisser à l’intérieur une fibre optique armée d’une caméra miniature. Le premier sachet de cocaïne est décelé. Le tableau de bord est entièrement démonté. Apparaîssent 9,5 kilos de drogue. Une prise de maître : à la revente, les 40.000 doses confectionnables pourraient rapporter 430.000 euros.

A l’audience du tribunal correctionnel, le prévenu, gérant avec deux associés d’un restaurant en Italie, a seulement endossé le rôle de mule. « Je ne savais pas combien il y avait de drogue » explique-t-il. Il indique qu’il était parti d’Italie, où il réside depuis 12 ans, avec un Albanais, Gieseppe, à bord d’une BMW. En Allemagne, les clés de la Mercedes lui étaient remises avec pour but de remettre le véhicule à un autre Albanais, Antonio...

Le tribunal a condamné le prévenu à cinq ans de prison et validé la demande des douane, 370.000 euros de réparations et la confiscation du véhicules.

Source : Le Progrès - Christophe Gallet

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues - Procès - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.