Depuis Tétouan, un Marocain expulse son fils de son appartement en Espagne

8 novembre 2023 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Mourad El Yassini, 53 ans, a été expulsé mardi de la maison de son père à Palma de Majorque où il réside depuis treize ans. C’est ce dernier vivant à Tétouan au Maroc qui a engagé depuis un an la procédure d’expulsion contre son fils.

Mourad vit à Palma depuis 22 ans. Mais ces 13 dernières années, il a résidé dans la maison de son père située à Pere Garau. Le père, âgé d’environ 80 ans et basé à Tétouan, tente depuis un an de l’expulser pour récupérer la propriété. Mardi, une vingtaine d’agents de la police nationale se sont rendus à l’appartement et ont procédé à l’expulsion de Mourad, relate Ultima Hora.

Lors de l’expulsion, la femme de Mourad s’est blessée à la main alors qu’elle tentait de bloquer la porte de l’appartement. Son mari l’a conduite à l’hôpital. Le couple prévoit d’engager des poursuites contre les agents. « Nous sommes dévastés. Je n’aurais jamais imaginé que mes parents pourraient faire ça. J’ai vécu beaucoup de choses dans ma vie, mais rien de tel. Je suis dépassé », a déclaré au téléphone Mourad, encore sous le choc.

À lire : Depuis le Maroc, un Italien tente d’expulser les squatteurs de sa propriété

Pour le moment, Mourad réside avec sa femme enceinte et son plus jeune fils chez un ami. Cette situation est due à un problème familial « très complexe », explique-t-il, précisant que ce conflit avec ses parents dure depuis environ quatre ans qu’il leur a présenté sa femme. « C’est là que les problèmes ont commencé. Mes parents ne voulaient pas d’elle parce qu’elle n’était pas fortunée », a-t-il détaillé.

Depuis quatre ans, Mourad n’a eu aucun contact avec ses parents, ni ses frères. Avant, il payait 2 000 ou 3 000 euros à son père chaque fois qu’il lui rendait visite à Tétouan. Mais il n’avait pas de contrat de location pour cet appartement de Palma acheté par son père en 2011, souligne-t-il, précisant que ce dernier était même prêt à mettre ledit appartement en son nom. Maintenant qu’il est expulsé, Mourad ne sait quoi faire : rester à Palma, ou partir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tétouan - Famille - Expulsion - Palma de Majorque - MRE

Aller plus loin

Expulsé de la France, un Marocain refuse de monter dans l’avion

Escorté à l’aéroport de Roissy, un Marocain qui fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire, a refusé de monter dans l’avion. La police l’a finalement ramené dans un...

Molenbeek : Khadija Chaou ne sera pas expulsée de son logement

La Molenbeekoise d’origine marocaine, Khadija Chaou, sous la menace d’une expulsion, pourra rester avec ses quatre enfants dans son logement social à Molenbeek-Saint-Jean,...

Un Marocain atteint d’un cancer expulsé de son domicile à Séville

Le tribunal de première instance de Séville a ordonné vendredi l’expulsion d’un Marocain atteint d’un cancer, après avoir rejeté la demande de son avocat de suspendre la...

Depuis le Maroc, un Italien tente d’expulser les squatteurs de sa propriété

Alors qu’il a mis sa propriété de plusieurs millions d’euros en vente, un Italien est surpris d’apprendre qu’un groupe de personnes l’occupent. Face à l’impossibilité de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.