Un Marocain handicapé tué et brûlé dans un jardin publique en Seine-Saint-Denis

19 septembre 2007 - 11h37 - France - Ecrit par : L.A

Deux femmes de 31 et 17 ans, soupçonnées d’avoir tué un handicapé de 38 ans puis d’avoir brûlé son corps au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), ont été mises en examen pour « homicide volontaire sur personne vulnérable » et écrouées lundi soir. Les deux femmes ont été mises en examen pour « homicide volontaire sur personne vulnérable » mais aussi pour « administration de substances nuisibles » et « vols en réunion sur personne vulnérable ».

L’homme handicapé a d’abord été drogué avec des somnifères

« Je ne comprends pas cet acte gratuit, si horrible, si sauvage, Tahar Bennouna était quelqu’un de très chaleureux, il venait de retrouver du travail, son appartement allait être mieux adapté à son handicap, tout allait s’arranger pour lui. C’est vraiment injuste, tous les habitants de l’immeuble sont touchés », raconte Marie Pinot, directrice de l’amicale des locataires de l’immeuble de la victime, à Clichy-le-Garenne (Hauts-de-Seine).

Une des deux femmes entretenait une relation avec la victime depuis le mois d’août et à l’occasion d’un anniversaire, le jeune Tahar s’était rendu au domicile de la plus âgée, au Pré-Saint-Gervais.

Les deux femmes ont alors profité de l’occasion pour droguer l’homme handicapé avec des somnifères, leur laissant le temps d’aller faire des achats divers comme celui de recharges pour leurs téléphones portables avec la carte bleue de leur victime qu’elles avaient subtilisée. A leur retour, elles auraient étouffé le jeune homme avant d’entreposer le corps de leur victime dans la cave de l’appartement, durant trois jours.

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, elles décident alors de se débarrasser du corps, le mettent dans un cabas et le transportent jusqu’au jardin public de la ville où elles l’aspergent d’essence.

Le corps carbonisé a été retrouvé dans un jardin public

Les deux femmes ont reconnu leur participation aux faits mais se rejettent l’organisation du projet, a précisé cette source.

Ce sont les multiples utilisations de la carte bleue de la victime après son décès qui ont permis à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne de retrouver la trace des deux femmes.

Elles ont été interpellées samedi au Pré-Saint-Gervais par la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne qui a aussi procédé à l’interpellation à Paris d’un homme, présumé complice mais finalement mis hors de cause et relâché dimanche à la suite de sa garde à vue, a ajouté une source proche du dossier.

« Nous avons ouvert un livre de condoléances pour l’ensemble des locataires » et « nous pensons faire prochainement une veillée funèbre mais nous attendons de pouvoir contacter la famille de Tahar qui vit actuellement à Casablanca au Maroc », a expliqué Mme Pinot.

DNA

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Drogues - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.