Recherche

Espagne : un jeune Marocain met fin au calvaire de deux adolescentes roumaines

© Copyright : DR

17 mai 2016 - 15h30 - Monde

Deux adolescentes d’origine roumaine viennent d’être sauvées par un jeune Marocain en Espagne. Elles avaient été vendues par leurs parents pour ensuite être mariées de force.

Dans un communiqué publié par la police espagnole, on apprend que les deux adolescentes âgées de 13 et 15 ans avaient été vendues par leurs parents en Roumanie pour la somme totale de 1750 euros. La plus jeune 1100 euros alors que la plus âgée, n’étant plus vierge, a été « bradée » à 650 euros.

Arrivées en Espagne, les deux jeunes adolescentes ont connu une vie des plus misérables, travaillant dans les champs et vivant de la mendicité, mais grâce à l’intervention d’un jeune Marocain, les deux filles ont été recueillies par les services sociaux.

Vivant une relation amoureuse avec l’adolescente de 15 ans, le jeune mineur Marocain lui conseille d’en parler aux services de protection de l’enfance de Séville où il est hébergé depuis de nombreuses années après son départ du Maroc.

Une enquête est ensuite ouverte par la police en avril dernier qui a révélé non seulement la vente des jeunes filles mais aussi les violences qu’elles subissaient depuis leur arrivée dans le sud de l’Espagne. Elles étaient obligées de travailler dans les champs et pratiquer la mendicité.

En tout, sept personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire, les maris des deux jeunes filles et les proches de ces derniers, mais malgré la gravité des faits qui leur sont reprochés, ils ont été laissés en liberté par le juge.

Mots clés: Espagne , Mariage forcé , Séville , Roumanie , Relation amoureuse

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact