Espagne : un jeune Marocain met fin au calvaire de deux adolescentes roumaines

17 mai 2016 - 15h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux adolescentes d’origine roumaine viennent d’être sauvées par un jeune Marocain en Espagne. Elles avaient été vendues par leurs parents pour ensuite être mariées de force.

Dans un communiqué publié par la police espagnole, on apprend que les deux adolescentes âgées de 13 et 15 ans avaient été vendues par leurs parents en Roumanie pour la somme totale de 1750 euros. La plus jeune 1100 euros alors que la plus âgée, n’étant plus vierge, a été « bradée » à 650 euros.

Arrivées en Espagne, les deux jeunes adolescentes ont connu une vie des plus misérables, travaillant dans les champs et vivant de la mendicité, mais grâce à l’intervention d’un jeune Marocain, les deux filles ont été recueillies par les services sociaux.

Vivant une relation amoureuse avec l’adolescente de 15 ans, le jeune mineur Marocain lui conseille d’en parler aux services de protection de l’enfance de Séville où il est hébergé depuis de nombreuses années après son départ du Maroc.

Une enquête est ensuite ouverte par la police en avril dernier qui a révélé non seulement la vente des jeunes filles mais aussi les violences qu’elles subissaient depuis leur arrivée dans le sud de l’Espagne. Elles étaient obligées de travailler dans les champs et pratiquer la mendicité.

En tout, sept personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire, les maris des deux jeunes filles et les proches de ces derniers, mais malgré la gravité des faits qui leur sont reprochés, ils ont été laissés en liberté par le juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mariage forcé - Séville - Roumanie - Relation amoureuse

Aller plus loin

Espagne : une jeune marocaine forcée à se marier dénonce ses parents à la police

Alors que son mariage civil devait être scellé ce samedi 20 mai dans la commune de Vilanova i la Geltrú, dans la région de Barcelone, une jeune Espagnole d’origine marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Attaquée, Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, recadre un journaliste

Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, a réagi publiquement via une story Instagram, deux jours après des commentaires faits à son sujet par le journaliste de Sporza, Ruben Van Gucht, lors d’une émission télévisée. Sa publication contenait...

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Iris Mittenaere dans les bras d’un Marocain ?

Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci pour sa vie amoureuse.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...