Un Marocain abattu par l’armée algérienne à la frontière entre le Maroc et l’Algérie

15 février 2016 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été tué par des militaires algériens au niveau de la zone frontalière à proximité de la commune rurale d’Abbou Lakhal, dans la région de Figuig.

D’après le journal Al Massae de ce lundi 15 février, deux jeunes ont été la cible de balles de la part des gardes-frontières algériens, tuant un jeune Marocain et blessant grièvement un autre. Le pronostic vital du blessé est aujourd’hui engagé.

Ce n’est pas la première fois que des militaires algériens tuent ou blessent des Marocain au niveau des frontières entre les deux pays. En septembre 2015, l’armée algérienne avait tiré plusieurs coups de feu sur un Marocain qui s’était introduit par erreur en territoire algérien.

L’année précédente, en 2014, un père de famille de 28 ans avait été grièvement blessé au visage par des tirs de l’armée algérienne. Les autorités marocaines avait vivement condamné l’incident alors que du côté algérien, on avait tenté de le minimiser.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Figuig - Homicide - Frontières Maroc - Algérie

Aller plus loin

L’armée algérienne accusée de voler du bétail marocain

L’armée algérienne aurait volé un troupeau d’ovins et de caprins marocains au niveau de la bande frontalière séparant les deux pays, à proximité de l’oued Zousfana, à l’est de...

L’armée algérienne tire sur un Marocain

Des militaires algériens ont tiré plusieurs coups de feu sur un marocain qui a franchi par erreur la bande frontalière séparant le Maroc de l’Algérie au niveau de la région de...

Des militaires algériens ouvrent le feu contre un poste-frontière marocain

Des militaires algériens ont tiré des coups de feu lundi vers 13h45, en direction du poste de surveillance frontalier Ait Jormane, dans la province de Figuig, d’après un...

Un Marocain tué par des militaires algériens

Un Marocain blessé par balles dimanche au niveau de la bande frontalière algérienne, à 20 kilomètres de la ville Oujda, est mort des suites de ses blessures lundi dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.