Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

19 août 2021 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un Espagnol de 27 ans a été arrêté et placé en détention provisoire pour avoir agressé un Marocain et renversé avec sa voiture plusieurs personnes près de Saragosse. Il est accusé de coups et blessures et conduite imprudente.

Le mis en cause a été arrêté par la Garde civile de Calamocha et mis à la disposition du juge du tribunal de première instance de la ville qui a ordonné sa mise en détention provisoire, la saisie de son véhicule et le retrait de son permis de conduire. Le juge a fixé sa caution à 5 000 euros, une somme qu’il paiera rapidement, assure son avocat, Clemente Peribáñez. Le juge a également pris contre le mis en cause une ordonnance d’éloignement de 300 mètres et une autre d’interdiction de communication avec le Marocain qu’il aurait provoqué.

À lire : Un Marocain victime d’agression raciste en Espagne

Les faits se sont déroulés aux premières heures du mercredi. Deux hommes de nationalité espagnole dont le mis en cause, ont provoqué deux autres hommes, un Marocain et un Dominicain, qui étaient à bord d’un véhicule. « Les Maures de merde sont là ! », aurait lancé l’un des Espagnols aux deux autres, entraînant une violente bagarre entre les deux groupes. Dans la foulée, le véhicule du détenu a foncé dans le groupe et a renversé au moins trois personnes sans s’arrêter. Après avoir pu maîtriser le véhicule, le mis en cause est sorti et a continué à se battre avec les autres.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette bagarre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Un jeune Marocain victime d’agression en Espagne

La police a arrêté samedi un individu pour avoir poignardé deux jeunes hommes dont un Marocain à Oviedo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Il a été placé en détention provisoire...

Un Marocain agressé par un néonazi à Séville

La police a arrêté un Espagnol de 35 ans, portant des tatouages de symboles nazis, accusé de tentative de meurtre et de crime raciste sur un jeune homme d’origine marocaine.

Une famille marocaine victime d’agression raciste à Barcelone

Une famille marocaine vivant dans un appartement appartenant à la mairie de Barcelone, a subi des insultes racistes de la part de leur voisin espagnol qui n’a pas cessé de leur...

Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Un jeune marocain aurait été victime d’une agression raciste de la part des agents de sécurité d’une boîte de nuit de Valence, en Espagne. Le tribunal d’instruction de la ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.