Emirats : le procès de la Marocaine qui a assassiné et cuisiné son amant reporté

7 février 2019 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Marocaine qui avait en novembre 2018 tué et cuisiné son amant, avant de l’offrir à manger à des travailleurs pakistanais, vient de voir son procès ajourné aux Emirats Arabes Unis.

Agée de 37 ans, elle aurait poignardé son compagnon à mort puis aurait découpé son cadavre en trois morceaux avant de tout bonnement le cuisiner et de l’offrir à manger à des ouvriers. Cet acte, qu’elle qualifia précédemment d’ « excès de folie », selon le journal The National, serait motivé par le fait que son amant, Marocain également, plus jeune qu’elle, l’a informée qu’il comptait se marier avec une autre femme. Ils se seraient rencontrés il y a 7 ans.

Par contre, Khalid bin Jumhoor Al Ahbabi , son avocat, plaide actuellement autre chose : elle aurait attaqué sa victime, un tailleur dans un magasin de vêtement, en position de légitime défense et elle n’aurait pas prévu de le tuer.

Ce crime n’a été découvert que plusieurs mois après qu’il a été commis. Selon l’agence Associated Press, la découverte aurait eu lieu « après que le frère de la victime a commencé à le chercher et a retrouvé une dent dans le mixeur de la femme ». La suspecte a été arrêtée lorsque les tests ADN ont confirmé l’appartenance de la dent à la victime.

A noter que la Marocaine accusée est mariée et mère de famille, ses enfants vivant au Maroc avec leur père.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Emirats Arabes Unis - Homicide - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.