Recherche

La Marocaine Marwah Rizqy, "révélation" au Québec

© Copyright : DR

25 juin 2019 - 21h40 - Marocains du monde

"Révélation" de la Session parlementaire, au Québec, pour sa riche contribution et son engagement, la Députée canadienne d’origine marocaine, Marwah Rizqy, a été plébiscitée par ses collègues, lors du sondage réalisé par le Journal La Presse.

Pour s’être engagée, notamment, pour l’émergence d’une nouvelle génération de politiciens, sortis majoritairement de la gent féminine, la Députée canadienne d’origine marocaine, Marwah Rizqy, retient toutes les attentions, au terme d’un sondage réalisé, pour la troisième fois, par le Journal La Presse.

Âgée de 33 ans, elle est membre du Parti libéral du Québec (Opposition), et dispute, d’ailleurs, le titre de "Révélation de la Session parlementaire" avec Méganne Perry Mélançon, du Parti québécois, au terme de ce sondage, auquel ont répondu de nombreux participants.

Au même titre, Simon Jolin-Barrette et Geneviève Guilbault, respectivement, âgés de 32 et de 36 ans, membres de la Coalition "Avenir Québec" (au pouvoir), ont été reconnus comme les meilleurs parlementaires de la Session, cumulativement avec de grandes responsabilités ministérielles, a relevé le Quotidien. La même publication fait remarquer que les femmes s’investissent de plus en plus au Parlement de la Province francophone et sont nombreuses, dans toutes les catégories du Palamarès.

De l’avis de Marwah Rizqy, cette présence a pour objectif d’amener les jeunes femmes politiques à s’impliquer davantage et, plus tôt que prévu, en politique.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact