Espagne : refus de la nationalité à une Marocaine qui a déclaré que Sebta est Marocaine

17 août 2018 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Il fallait sans doute mettre de côté sa fibre patriotique pendant l’entretien avec les juges espagnols pour cette Marocaine qui vient de se voir refuser la nationalité espagnole.

Arrivée en Espagne il y a 18 ans, cette ressortissante marocaine a fait une demande de la citoyenneté espagnole mais elle lui a été refusée car durant l’entretien elle a répondu que la ville de Sebta est Marocaine alors que c’est bien une ville autonome espagnole.

En plus de cette question, la Marocaine a buté sur des questions relatives à certains droits des citoyens espagnols ou encore le nom du président de la région de la Catalogne. Dans sa décision, la justice estime qu’il est « inacceptable d’ignorer les bases du pays auquel on souhaite appartenir » et refuse la citoyenneté pour « intégration insuffisante, ignorance institutionnelle et culture fondamentale ».

Le mari de cette femme ainsi que leurs deux enfants détiennent déjà la nationalité espagnole.

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Nationalité marocaine

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Espagne

Espagne : un Marocain meurt électrocuté dans sa douche

Un homme d’origine marocaine, résidant dans le quartier Dolores de Catral (Alicante), est mort électrocuté dans sa douche alors qu’il prenait un bain.

En Europe, la tomate marocaine bouscule l’Espagne et les Pays-Bas

Une tomate sur cinq consommée en Europe est d’origine marocaine, plaçant ainsi le royaume devant l’Espagne et les Pays-Bas, les deux grands pourvoyeurs de tomates du marché de l’UE. Ces 5 dernières années, la part de marché de la tomate marocaine en Europe...

L’entretien des frontières de Ceuta et Melilla coûtera très cher à l’Espagne

L’Espagne allouera 9,7 millions d’euros pour l’entretien complet des frontières de Ceuta et Melilla, tant en ce qui concerne les installations que les infrastructures, afin d’améliorer la surveillance et le...

Un Espagnol tue sa femme marocaine et se livre à la police

Un ressortissant espagnol âgé de 62 ans s’est présenté mercredi au poste de police de Sabadell pour avouer le meurtre de sa femme Amal, d’origine marocaine.

Le froid emporte deux Marocains à Barcelone

La vague de froid qui traverse actuellement l’Espagne a provoqué la mort de deux Marocains sans domicile fixe âgés de 37 et 32 ans à Barcelone.

Ceuta (Sebta)

Immigration clandestine : l’Espagne veut doter le Maroc de moyens

L’Espagne s’active pour l’acquisition de 170 voitures à quatre roues motrices qui seront attribuées au Maroc pour lutter contre l’immigration clandestine.

Des mineurs marocains dans une situation déplorable à Ceuta

Des mineurs marocains qui se trouvent toujours dans l’enclave espagnole de Ceuta subissent des traitements inhumains. Ils sont victimes de racisme et d’agressions en tout genre.

Maroc : les autorités laissent passer les camping-caristes bloqués

De nombreux camping-caristes européens bloqués au Maroc, pourront rentrer chez eux. Il a été procédé à la réouverture du poste-frontière de Sebta dans la matinée de ce samedi 21 mars 2020.

Crise migratoire : 920 mineurs marocains pris en charge à Ceuta

Parmi les milliers de migrants marocains arrivés en masse à Ceuta en début de semaine dernière, la police nationale a dénombré 920 mineurs qui ont été répartis dans trois centres de la ville autonome.

Bientôt une allocation chômage pour les travailleurs frontaliers de Sebta et Melilla ?

La ministre espagnole du Travail, Yolanda Diaz, a présenté mardi en Conseil des ministres une proposition de loi visant à accorder une allocation de chômage aux travailleurs frontaliers de Sebta et...

Nationalité marocaine

Marine El Himer, officiellement Marocaine

Marine El Himer, jeune star française de télé-réalité, vient d’obtenir la nationalité marocaine. Elle a annoncé la nouvelle à ses fans sur Instagram en publiant une photo d’elle avec le fameux récépissé de...

148 Marocains obtiennent la nationalité espagnole à Ceuta

165 étrangers résidents à Ceuta sont devenus des citoyens espagnols en 2019. Parmi eux, figurent 148 marocains, selon les données diffusées par l’Institut national des statistiques (INE).

Maroc : faut-il déchoir de leur nationalité les ex-combattants de Daech ?

Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), également président de la commission d’information parlementaire ad hoc, s’oppose à une éventuelle déchéance de la nationalité des ex-combattants marocains de...

Un Marocain de Belgique veut renoncer à sa nationalité marocaine

Khalil Zeguendi, un Marocain de Bruxelles, renonce à sa nationalité marocaine au motif que son frère malade fait partie des 4 500 Belgo-Marocains toujours coincés au Maroc depuis la suspension des vols aériens. Il accuse le royaume de n’avoir pas facilité...

De nombreux Marocains ont obtenu la nationalité belge en 2021

Les Marocains viennent en tête des étrangers ayant obtenu la nationalité belge en 2021, selon le dernier rapport du Centre fédéral Migration, Myria.