Deux Marocaines ont trouvé la mort dans l’attentat en Turquie

2 janvier 2017 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé la mort de deux ressortissantes marocaines dans l’attaque terroriste qui a eu lieu dans une boite de nuit d’Istanbul.

Dans un bilan encore provisoire, le ministère indique également que quatre autres personnes d’origine marocaine sont actuellement hospitalisées suite aux blessures qu’elles ont subies lors de l’attentat.

Une cellule de crise a été mise en place par l’Ambassade du Royaume du Maroc à Ankara et le consulat Général du Royaume à Istanbul en collaboration avec les autorités turques afin de prêter assistance aux victimes et à leurs familles. Cette cellule peut être jointe aux numéros suivants :

• Ambassade du Maroc à Ankara : 00903124376020/21 et 00905393645106
• Consulat du Maroc à Istanbul : 0905373722899 et 00905315186091.

La prise en charge et le transfert des dépouilles seront entièrement pris en charge personnellement par le roi Mohammed VI, avait indiqué plus tôt un communiqué de la Maison royale.

Cette attaque terroriste s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche dans une boite de nuit de la capitale turque. Le bilan encore provisoire fait état de 39 morts et 65 blessés, une majorité est issue de pays arabes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Ambassades et consulats - Turquie - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - MRE

Aller plus loin

Attentat en Turquie : les dépouilles de deux Marocaines rapatriées

Les dépouilles des Marocaines tuées dans l’attaque terroriste qui a touché une boite de nuit d’Istanbul en Turquie ont été rapatriées au Maroc.

Témoignage poignant d’une Marocaine présente lors de l’attaque terroriste en Turquie (vidéo)

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, cette jeune Marocaine raconte comment les terroristes se sont introduits dans la boite de nuit à Istanbul avant de commencer à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.