Deux Marocaines primées par The Financial Times

16 juin 2007 - 00h08 - Monde - Ecrit par : L.A

Deux Marocaines, Salwa Akhennouch et Meriem Bensalah Chaqroun, ont été choisies par le journal britannique "The Financial Times" parmi 25 femmes arabes ayant joué un rôle important sur la scène économique de leurs pays.

Dans une présentation de ces femmes d’affaires, le quotidien des milieux financiers et d’affaires britanniques relève que ces femmes ont contribué, par leurs expériences, à l’enrichissement et à la diversité de la vie des femmes dans la région arabe. Le but escompté de la publication de cette liste est de relater l’histoire des femmes concernées en tant que modèle sur la scène des affaires.

Salwa Akhennouch, femme d’affaires marocaine a réussi à se faire un nom sur le marché de mode marocain en y introduisant des marques internationales comme Zara et Massimo Dutti.

Meriem Bensalah Chekroune, deuxième femme marocaine figurant sur la liste du Financial Times, fait ses études aux Etats-Unis et en France. Elle a débuté dans le secteur bancaire avant de diriger le groupe Holmarcon, un des plus grands consortiums marocains présent dans plusieurs secteurs d’activité, dont l’assurance, l’immobilier et le tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Distinction - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.