Des Marocains accusés de meurtre, arrêtés en Espagne

26 décembre 2021 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Les Mossos d’Esquadra ont procédé à l’arrestation de quatre Marocains, présumés auteurs d’un meurtre survenu à Navarcles (Barcelone) le 3 octobre dernier.

L’enquête menée par les Mossos d’Esquadra pour élucider ce meurtre a permis d’interpeller d’identifier trois individus qui auraient participé au vol, à l’agression et à l’homicide, fait savoir H50. Deux d’entre eux, d’origine marocaine, sont déjà en prison pour d’autres faits n’ayant aucun lien avec ce meurtre. Âgés de 19 et 20 ans, ils ont été informés de leur nouvelle inculpation.

Les agents ont arrêté le 21 décembre à Manresa, un troisième individu âgé de 25 ans, également d’origine marocaine, en tant que coauteur présumé de l’homicide. Il a été présenté devant le juge compétent qui a ordonné sa mise en détention.

À lire : Un Marocain risque sept ans de prison pour tentative de meurtre en Espagne

Les faits remontent au 3 octobre, date à laquelle des individus pénètrent dans une ferme de Navarcles dans l’intention de voler des plants de marijuana. Les occupants des lieux, ayant entendu du bruit, sont sortis pour déjouer leur plan. Les voleurs ont blessé l’un d’eux lors de l’altercation avant de prendre la fuite. La victime décède quelques jours plus tard des suites de ses blessures.

Le premier auteur présumé de ce meurtre à Navarcles, a été arrêté le 25 octobre, avec une autre personne soupçonnée d’avoir participé à une autre tentative d’homicide qui a eu lieu le 19 octobre à Manresa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

La police a arrêté samedi à Valladolid un Marocain de 43 ans, en tant qu’auteur présumé de l’agression de deux couples de personnes âgées à leur domicile et du meurtre de trois...

Un Dominicain arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Barcelone

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté dimanche un Dominicain de 19 ans en tant qu’auteur présumé de l’agression mortelle de Souleymane, un jeune Marocain de 20 ans.

Un Marocain risque sept ans de prison pour tentative de meurtre en Espagne

Un homme d’origine marocaine est accusé d’avoir tenté en décembre 2016 de poignarder un autre à la suite d’une dispute à Grenade. Le parquet de la ville a requis contre lui sept...

Deux meurtres en une semaine à Marrakech

À Marrakech, un individu a été tué à l’arme blanche et un autre est décédé après une altercation la semaine dernière. La police a réussi à arrêter les deux auteurs présumés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...