Espagne : un Marocain jette le passager d’une voiture roulant à grande vitesse

27 décembre 2021 - 13h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Des agents de la police nationale ont arrêté à Orihuela (Alicante) deux hommes dont un Marocain pour avoir jeté un troisième hors d’une voiture roulant à grande vitesse, avant de lui voler son téléphone portable et sa carte de crédit.

Les deux individus arrêtés, un Espagnol et un Marocain âgés de 21 ans, sont accusés de tentative présumée d’homicide et de vol avec violence, a indiqué la police nationale dans un communiqué rapporté par NIUS. Ils ont fait la connaissance de la victime dans un club de la ville de Cox et lui ont proposé de le ramener chez elle dans une municipalité voisine. Sur le chemin, ils ont jeté la victime hors du véhicule alors qu’ils roulaient à grande vitesse.

À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

La victime a été retrouvée par des passants qui ont alerté les agents de la police locale. Ces derniers se sont dépêchés sur place et ont transporté la victime, encore consciente, à l’hôpital Vega Baja d’Orihuela. Elle avait de graves blessures aux deux jambes. Après quelques jours de traitement, elle est sortie de l’hôpital et s’est présentée au poste de police d’Orihuela pour faire sa déposition et signaler également la disparition de son téléphone portable et de sa carte de crédit, dérobés par ses agresseurs.

La police a ouvert une enquête pour élucider l’affaire et mettre la main sur les présumés agresseurs. Après avoir recueilli les déclarations d’éventuels témoins, les agents ont réussi à localiser et à arrêter les auteurs présumés de ces actes. Ils ont été mis à la disposition du tribunal d’instruction compétent qui a ordonné leur mise en détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Vol - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Un jeune Marocain victime d’agression en Espagne

La police a arrêté samedi un individu pour avoir poignardé deux jeunes hommes dont un Marocain à Oviedo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Il a été placé en détention provisoire...

Espagne : un Marocain arrêté pour l’agression d’un golfeur professionnel

La police nationale a arrêté lundi à Madrid un Marocain, chauffeur de VTC, qui a traîné le golfeur aveugle, Marc Oller, sur plusieurs mètres, avec le bras coincé dans la vitre...

Trois Marocains arrêtés pour vol et agressions à Barcelone

Trois Marocains de 22, 20 et 19 ans ont été arrêtés entre lundi et mardi par des agents du commissariat de Nou Barris à Barcelone. Ils sont accusés de crimes de vol avec...

Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

Des agents de la police nationale à Palma de Majorque ont procédé à l’arrestation d’un Marocain de 29 ans, accusé d’un délit présumé de coups et blessures. Il a attaqué avec une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.