Neuf Marocains arrêtés pour un billet d’un million de dollars

- 18h28 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Neuf personnes ont été interpellées par la police judiciaire de Marrakech pour avoir voulu échanger un billet commémoratif d’un million de dollars américain. L’opération a été menée en coordination avec la Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST).

Le billet n’ayant aucune valeur commerciale, avait été offert à l’un des mis en cause par un touriste américain qui passait ses vacances au Maroc. Un fonctionnaire de la commune d’El Brouj, environ 140 km de Marrakech, est également impliqué dans cette affaire.

Sept des complices, dont trois intermédiaires, seront poursuivis en état de liberté provisoire, quant aux autres suspects ils ont été mis en détention dans l’attente de leur jugement pour avoir tenté, eux, de vendre le billet du million de dollars.

  • L'arnaque qui a failli coûter un million de dollars à la tante du roi Mohammed VI

    Elle a réussi à l'éviter de justesse. Hafsa Amahzoune, tante du roi Mohammed VI, a failli perdre la somme d'un million de dollars à cause de deux arnaqueurs.

  • Maroc : une évasion hollywoodienne à Salé

    Onze prisonniers ont réussi à s'évader lundi matin d'une cellule de la préfecture de police de Salé , ville jumelle de Rabat . Les suspects poursuivis pour différents crimes étaient en détention provisoire.

  • Cinq Marocains parmi les 100 arabes les plus riches du monde

    Cinq Marocains se retrouvent dans la liste des 100 Arabes les plus riches publiée hier par la version arabe du magazine américain Forbes. Aziz Akhennouch progresse dans le classement, les autres milliardaires marocains chutent, parfois lourdement.

  • Des étudiants suisses arrêtés à Casablanca pour avoir filmé un immeuble

    Trois étudiants suisses ont été arrêtés dimanche matin par la police à Casablanca, pour avoir filmé un immeuble construit sur la corniche d'Aïn Diab. Les suspects ont été conduits au commissariat pour vérifier si ils ont une autorisation de tournage.

  • Les milliardaires marocains de Forbes

    Comme chaque année, le magazine américain Forbes publie le classement annuel des plus grosses fortunes mondiales. Trois Marocains y sont présents, les voici !

  • Maroc : des policiers radiés pour corruption

    Filmés en janvier dernier alors qu'ils insistaient pour recevoir un pot-de-vin de la part d'un touriste espagnol en moto, deux policiers en poste à Tan-Tan (sud du Maroc) viennent d'être renvoyés par la Direction générale de la sûreté nationale.

  • Plus de 25 millions de dollars pour un mariage fastueux à Marrakech

    Quand on aime, on ne compte pas. C'est le proverbe qui a été mis en pratique par le richissime homme d'affaires et ancien ministre libanais Najib Mikati pour le mariage de son fils à Marrakech.

  • Les Marocains ont l'un des revenus les plus bas du monde arabe

    Les Marocains ont l'un des revenus les plus bas du monde arabe avec un revenu annuel moyen d'environ 3500 dollars. C'est ce que révèle l'Institut arabe de garantie de l'investissement et des exportations.

  • Le BCIJ, version marocaine du FBI américain

    Le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ), version marocaine du FBI américain, a été inauguré vendredi en présence du ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad, de Mustapha Ramid, ministre de la Justice et de Abdellatif Hammouchi, patron de la DGST. Le BCIJ dont le siège est à Salé, ville jumelle de Rabat, relève de la Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST).

  • La police marocaine s'attaque aux corrupteurs

    Eclaboussée par plusieurs scandales de corruption ces dernières semaines dans les rangs de la police, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a décidé de sévir contre les corrupteurs et menace de radiation tout agent impliqué.