Espagne : des MRE reçoivent de l’argent pour retourner en Italie (vidéo)

19 mars 2020 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Le Consul du Maroc à Algesiras est intervenu en personne pour organiser le retour en Italie des 200 Marocains bloqués dans la ville, en raison de la fermeture des frontières.

Cinq cars ont été mis à la disposition des passagers, arrivés à Algesiras au moment où le gouvernement marocain a pris la décision de fermer ses frontières dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la prolifération du Coronavirus.

À en croire une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, et relayée par Akhbarona, le responsable consulaire aurait remis 2 000 euros aux chauffeurs des 5 bus aménagés à l’occasion, ainsi qu’un billet de 50 euros aux passagers pour les dépenses du voyage.

Pour rappel, près de 500 voyageurs, de nationalités différentes, ont fait escale dans la commune de Cadix, en fin de semaine dernière, en provenance de la France et de l’Italie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Vidéos - Gouvernement marocain - Consulat du Maroc à Algesiras - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les Marocains d’Algesiras ouvrent leurs portes aux compatriotes bloqués

Le Consulat du Maroc à Algesiras a finalement mis un terme à la souffrance des 200 Marocains, bloqués depuis 3 jours dans la ville portuaire, en autorisant leur retour en...

Le cri de coeur des Marocains bloqués dans les aéroports français

La décision du gouvernement marocain de suspendre l’ensemble des liaisons aériennes et maritimes entre le Maroc et la France, en vue d’endiguer l’épidémie du Coronavirus, a pris...

Bloqués à Marrakech, des touristes français appellent Macron à l’aide

La suspension des liaisons aériennes et maritimes vers la France par le Maroc à cause de la propagation du coronavirus produit déjà ses effets. Des centaines de touristes...

Le roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des Marocains bloqués en Chine

Le roi Mohammed VI a ordonné, au cours d’une séance de travail, le rapatriement, au Maroc, de la centaine des Marocains bloqués à Wuhan, épicentre du virus Coronavirus.