Recherche

Les MRE bloqués au Maroc manifestent

© Copyright : DR

5 mai 2020 - 23h00 - Maroc

Les Marocains résidant en Espagne, bloqués au Maroc, veulent rentrer en Espagne. Ils l’ont fait savoir à travers une manifestation le 04 mai, devant les consulats d’Espagne dans plusieurs villes du Maroc.

Las d’attendre le nouveau vol de rapatriement annoncé par l’ambassade espagnole à Rabat, les Marocains résidant en Espagne, bloqués au Maroc, ont organisé une manifestation pour se faire entendre. L’objectif de cette sortie est de solliciter l’aide du ministère des Affaires étrangères espagnol, pour faciliter leur retour dans leur pays de résidence.

Ils sont des centaines de Marocains résidant en Espagne et des Espagnols à manifester devant les portes des consulats d’Espagne à Tanger, Casablanca, Rabat, Tétouan, Nador et Agadir au Maroc. Bloqués au Maroc à cause de la crise sanitaire du covid-19, ils veulent tout simplement rentrer chez eux.

La presse espagnole informe que des Marocains résidant en Espagne ou ayant la nationalité espagnole, ont également pris part à cette manifestation pour réclamer leur rapatriement. Un groupe WhatsApp a été créé pour le partage d’informations utiles sur l’éventuel vol que le ministère espagnol a fixé pour cette semaine de Casablanca à Madrid, rapporte medias24.com.

Mots clés: Manifestation , Casablanca , Rabat , Tanger , Agadir

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact