Les MRE bloqués au Maroc manifestent

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains résidant en Espagne, bloqués au Maroc, veulent rentrer en Espagne. Ils l’ont fait savoir à travers une manifestation le 04 mai, devant les consulats d’Espagne dans plusieurs villes du Maroc.

Las d’attendre le nouveau vol de rapatriement annoncé par l’ambassade espagnole à Rabat, les Marocains résidant en Espagne, bloqués au Maroc, ont organisé une manifestation pour se faire entendre. L’objectif de cette sortie est de solliciter l’aide du ministère des Affaires étrangères espagnol, pour faciliter leur retour dans leur pays de résidence.

Ils sont des centaines de Marocains résidant en Espagne et des Espagnols à manifester devant les portes des consulats d’Espagne à Tanger, Casablanca, Rabat, Tétouan, Nador et Agadir au Maroc. Bloqués au Maroc à cause de la crise sanitaire du covid-19, ils veulent tout simplement rentrer chez eux.

La presse espagnole informe que des Marocains résidant en Espagne ou ayant la nationalité espagnole, ont également pris part à cette manifestation pour réclamer leur rapatriement. Un groupe WhatsApp a été créé pour le partage d’informations utiles sur l’éventuel vol que le ministère espagnol a fixé pour cette semaine de Casablanca à Madrid, rapporte medias24.com.

  • Les Marocains bloqués à l'étranger lancent un appel au roi Mohammed VI

    Les ressortissants marocains bloqués à l'étranger, appellent à une intervention royale pour leur rapatriement au Maroc. Même si les autorités consulaires du royaume disent prendre des mesures pour assurer cette opération, ces Marocains annoncent des sit-in devant les ambassades et consulats du royaume, à travers le monde, ce 11 mai.

  • Bonne nouvelle pour les Marocains bloqués à l'étranger

    Le ministère des Affaires Étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger se dit prêt à organiser le rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger, à condition que le ministère de la Santé donne carte blanche.

  • Le Maroc annonce le retour de ses ressortissants bloqués à l'étranger

    L'opération de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger va s'accélérer. Après Sebta, Melilla et l'Algérie, les Marocains bloqués en Espagne seront rapatriés à partir de ce jeudi au pays.

  • Plus de 45 000 MRE bloqués au Maroc rapatriés

    Longtemps bloqués au Maroc, plus de 45 000 Marocains résidant à l'étranger (MRE), qui se trouvaient au Royaume au moment de la fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19 ont pu regagner leurs pays de résidence. Leur départ a été effectif grâce aux différents voyages organisés par les représentations diplomatiques étrangères.

  • Les Marocains bloqués au Gabon veulent rentrer

    Ils sont une quarantaine de Marocains bloqués au Gabon qui veulent rentrer chez eux. Une cellule de veille créée au sein de l'ambassade du Maroc au Gabon s'occupe de leur accompagnement, en attendant leur éventuel rapatriement.

  • Marocains bloqués à l'étranger : le gouvernement interpellé

    Le sort des citoyens Marocains bloqués à l'étranger à cause de la pandémie du covid-19 préoccupe le député de la gauche, Omar Balafrej. Il a interpellé le gouvernent afin de connaitre la date de leur rapatriement.

  • Les Marocains bloqués en France vont regagner le Maroc

    Quelque 1 400 Marocains ont pu regagner le royaume depuis le début de l'opération de rapatriement. Après l'Algérie et l'Espagne, le gouvernement va se concentrer sur la France.

  • Qui va payer le rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger ?

    Le rapatriement des Marocains bloqués en Algérie a démarré, samedi 30 mai 2020. Le Maroc, qui compte œuvrer pour le rapatriement de ses 32 000 ressortissants bloqués à l'étranger, assurera-t-il la prise en charge de toute la logistique inhérente à ces opérations ?

  • Le gouvernement sollicite la patience des Marocains bloqués à l'étranger

    Les 22 000 Marocains bloqués à l'étranger, dont la majorité en Europe, devront prendre leur mal en patience. Le rapatriement tant attendu ne pourra pas se faire maintenant, selon le compte rendu du Conseil de gouvernement présidé par Saad Eddine El Otmani, ce jeudi 7 mai à Rabat.

  • Nouvelle vague de rapatriement des Américains bloqués au Maroc

    Le Maroc a autorisé un 10e vol pour rapatrier près de 100 Américains bloqués sur son territoire en raison de la suspension des vols aériens. Pendant ce temps, ses ressortissants sont toujours bloqués à l'étranger.