Recherche

Bonne nouvelle pour les Marocains bloqués à l’étranger

© Copyright : DR

13 mai 2020 - 16h30 - Société - Par: S.A

Le ministère des Affaires Étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger se dit prêt à organiser le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger, à condition que le ministère de la Santé donne carte blanche.

Une source du département des Affaires étrangères a confirmé que tout était prêt pour le rapatriement immédiat des Marocains bloqués à l’étranger, en attendant les assurances des autorités sanitaires, rapporte Al Akhbar.

Selon la même source, cette opération de rapatriement nécessite une coordination entre plusieurs ministères, dont les Affaires étrangères, l’Intérieur, la Santé, le Tourisme, les Transports, mais aussi Royal air Maroc (RAM), les services de sécurité, la gendarmerie royale et les sociétés de transport maritime.

De même, la décision de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger devra tenir compte des conditions de leur hébergement en quarantaine et de leur suivi médical, pour protéger, non seulement leurs familles, mais aussi tout le pays, d’un éventuel foyer de contamination à grande échelle, est-il précisé.

Mots clés: Rapatriement , Ministère de la Santé , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact