Recherche

Bloqués aux Émirats, des Marocains crient leur détresse

© Copyright : DR

31 mars 2020 - 20h00 - Société

Les Marocains coincés aux Émirats arabes unis à cause de la pandémie de COVID-19, vivent dans le plus complet dénuement. Ils n’ont ni logement, ni nourriture, encore moins de médicaments.

Ces Marocains sont bloqués à Dubaï, Abu Dhabi ou Sharjah, et ne peuvent satisfaire leurs besoins d’argent, de nourriture, de logement et de médicaments, rapporte Assabah qui a téléphoné à certains. Parmi eux, se trouvent des familles et des hommes âgés atteints de maladies chroniques dont les traitements sont en rupture de stock.

Lassés de vivre dans le dénuement, ces Marocains plaident pour leur rapatriement vers le royaume. "Nous sommes devenus comme des insectes" qui se déplacent à gauche et à droite vers les consulats et agences de voyages et "n’avons aucune réponse à nos questionnements", se lamentent-ils.

Certes, ils reconnaissent que le consulat marocain à Dubaï a bien dressé la liste des personnes concernées par le rapatriement en cette période de crise sanitaire mondiale (touristes, voyageurs en transit, congressistes), mais appellent les autorités marocaines à voler à leur secours.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact