Deux Marocains expulsés d’un avion Ryanair pour avoir protesté car leurs places étaient prises

9 mai 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ils pensaient avoir tout prévu mais il n’en a finalement rien été puisque leurs places étaient prises. Deux Marocains ont été débarqués d’un avion de Ryanair pour avoir protesté car les places qu’ils avaient réservées étaient prises par d’autres voyageurs.

C’est le site rtl.be, qui revient sur cette affaire. Fayçal et Mohamed ont été expulsés de l’avion par le commandant de bord car ils insistaient auprès d’une personne qui avait pris la place de leur soeur. Cette place, justement, a été réservée spécialement et un supplément de 7 euros avait été payé pour que la maman puisse être assise à côté de son fils de 5 ans.

« C’est absurde de laisser un enfant de 5 ans seul dans un avion alors que sa mère a payé pour que cela n’arrive pas », explique Fayçal à rtl.be. Son frère avait insisté auprès des passagers pour qu’ils libèrent la place à sa soeur et son fils mais ces derniers ont refusé et « le personnel de bord est resté en spectateur ».

« La réaction du commandant de bord était surprenante. Il nous a fait débarquer de l’avion sans donner de justification. Il a dit qu’on se battait mais ce n’est pas vrai. On tentait de régler le problème car l’équipage ne faisait rien pour nous aider », ajoute encore Fayçal.

Du côté de la compagnie, la version est tout autre. « L’équipage a demandé une assistance policière après que trois passagers sont devenus perturbateurs avant le départ du vol. La police a débarqué et détenu les trois personnes avant que l’avion ne parte », explique d’un ton ferme un responsable de Ryanair ajoutant ne pas tolérer « de comportement indiscipliné ou perturbateur à tout moment du vol et la sécurité et le confort de nos clients, de notre équipage et de nos avions est notre priorité numéro un. Cette affaire relève maintenant de la police locale. ».

Ayant raté son vol en Malaisie pour son voyage de noces, Mohammed a dû en plus payer 800 euros supplémentaires pour changer la date du départ de sa lune de miel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Ryanair - Charleroi

Aller plus loin

Les frères Migri expulsés de leur maison à Rabat (vidéo)

Des forces de l’ordre sont intervenues mercredi pour entamer la procédure d’expulsion des frères Migri de leur maison à Rabat, suite à une décision de justice qui a soulevé un...

Ryanair va lancer un vol entre Dublin et Marrakech

La compagnie low cost Ryanair continue d’étoffer ses offres sur la destination Maroc en annonçant une nouvelle liaison aérienne entre Dublin et Marrakech à partir de l’été...

Un passager débarqué d’un avion Ryanair car « trop obèse »

Alors qu’il devait prendre un avion au départ de Madrid en direction de Fès, un passager a été débarqué par la compagnie aérienne Ryanair car il était « obèse ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.