Recherche

Un Marocain interrogé par la police à New York pour avoir ronflé dans un avion

1er juin 2017 - 14h00 - Société

© Copyright : DR

Si vous avez pris l’habitude de ronfler ou de dormir dans un avion, gare à vous si vous voyagez avec la compagnie aérienne Delta Airlines.

Un jeune d’origine marocaine a en effet été interrogé par la police à New York pendant près de 40 minutes pour avoir ronflé et dormi dans un avion. Les faits sont rapportés par le site New York Daily News qui a interrogé Yassine Siqal.

Ce jeune Marocain de 30 ans se rendait aux Etats-Unis avec sa petite amie quand il piqué un petit somme dans l’avion. Une première fois, l’hôtesse de l’air vient le voir pour lui demander de changer de place, ce que ce dernier refuse car il préfère rester aux côtés de sa compagne.

Un peu plus tard, la même hôtesse de l’air lui demande s’il a un problème quand elle l’a vu bâiller et Yassine répond qu’il est juste fatigué. Les choses se compliquent à l’arrivée à l’aéroport où il est arrêté par la police puis interrogé pendant une quarantaine de minutes.

Yassine s’est senti humilié et réclame aujourd’hui justice en portant plainte contre Delta Airlines. « En tant qu’être humain, je me suis senti marché dessus et humilié », confie-t-il au journal. Sa compagne, quant à elle, pense que ses origines musulmanes sont la source de ces problèmes. « C’était embarrassant de s’être retrouvé dans cette situation et pour avoir fait quoi ? Bâillé et dormi dans un avion ou pour être musulman ? ».

Du côté de la compagnie aérienne, c’est une tout autre version qui a été évoquée. « L’équipage du vol a pris la décision de contacter la police après avoir observé un comportement inquiétant du passager envers son voisin de fauteuil, incluant des actions physiques et violence verbales ».

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact