Un Marocain interrogé par la police à New York pour avoir ronflé dans un avion

1er juin 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Si vous avez pris l’habitude de ronfler ou de dormir dans un avion, gare à vous si vous voyagez avec la compagnie aérienne Delta Airlines.

Un jeune d’origine marocaine a en effet été interrogé par la police à New York pendant près de 40 minutes pour avoir ronflé et dormi dans un avion. Les faits sont rapportés par le site New York Daily News qui a interrogé Yassine Siqal.

Ce jeune Marocain de 30 ans se rendait aux Etats-Unis avec sa petite amie quand il piqué un petit somme dans l’avion. Une première fois, l’hôtesse de l’air vient le voir pour lui demander de changer de place, ce que ce dernier refuse car il préfère rester aux côtés de sa compagne.

Un peu plus tard, la même hôtesse de l’air lui demande s’il a un problème quand elle l’a vu bâiller et Yassine répond qu’il est juste fatigué. Les choses se compliquent à l’arrivée à l’aéroport où il est arrêté par la police puis interrogé pendant une quarantaine de minutes.

Yassine s’est senti humilié et réclame aujourd’hui justice en portant plainte contre Delta Airlines. « En tant qu’être humain, je me suis senti marché dessus et humilié », confie-t-il au journal. Sa compagne, quant à elle, pense que ses origines musulmanes sont la source de ces problèmes. « C’était embarrassant de s’être retrouvé dans cette situation et pour avoir fait quoi ? Bâillé et dormi dans un avion ou pour être musulman ? ».

Du côté de la compagnie aérienne, c’est une tout autre version qui a été évoquée. « L’équipage du vol a pris la décision de contacter la police après avoir observé un comportement inquiétant du passager envers son voisin de fauteuil, incluant des actions physiques et violence verbales ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Racisme - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.