Ces mots que les Marocains cherchent sur Google !

2 janvier 2008 - 01h09 - Economie - Ecrit par : L.A

Google Trends est ce « détective » virtuel qui permet de savoir notamment par quel pays tel mot ou tel autre a été le plus recherché sur Google. Au fil des recherches effectuées au niveau mondial, un classement est établi par pays, par régions, par villes, par langues... De la sorte, on sait à la date du 25 décembre, que les Marocains figurent en tête des internautes qui ont le plus recherché les mots : Filles, garçons et pubis.

Pour le mot phallus, le Maroc n’est même pas dans le top ten. Par contre, pour le mot zob (hachakom) plus connu des nationaux, le pays figure deuxième après la Slovénie. Les Casablancais sont les premiers mondiaux à avoir recherché ce mot et les Rbatis arrivent cinquièmes. Pour le mot « cul », les Marocains arrivent troisièmes après la France et la Belgique.

Pour le mot vagin, les trois principaux pays du Maghreb s’unissent pour figurer en tête. Dans l’ordre, il y a l’Algérie, la Tunisie et le Maroc. La France en fidèle alliée de l’UMA, arrive quatrième. Pour le mot « sexe », l’Algérie arrive première, la France la suit et le Maroc arrive troisème. Bon, changeons de registre !

Pour les deux mots : fabriquer une bombe, l’Algérie est au premier rang suivie du Maroc puis de la France et de la Belgique. Par contre, pour le mot science, aucun pays maghrébin ne se trouve dans le top ten. Les Philippines 1ers suivis par l’Inde, et les USA.

Le Reporter

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Informatique - Enquête - Rencontres

Ces articles devraient vous intéresser :

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...