Des responsables de Google au Maroc

- 02h22 - Maroc - Ecrit par : L.A

Deux vices-présidents, un product manager et un directeur produits du moteur de recherche américain Google viennent d’effectuer un déplacement au Maroc. Durant la soirée du lundi 7 janvier, ils ont rencontré à Casablanca des responsables du monde des NTIC.

Ils se sont également entretenus, pendant près de deux heures, avec des blogueurs marocains dont Othman Boumalif, Younès Qasimi, le célèbre citoyen Hmida, Mounir d’Agadir et Oussama Benjelloun.

L’évolution de la blogosphère marocaine semble intéresser au plus haut point les dirigeants du premier moteur de recherche au niveau mondial. La situation de l’internet au niveau national a été également abordée. Et bien sûr, l’inévitable question de la censure de Google Earth est revenue dans les discussions.

Les responsables de Google se sont dits déterminés à lever ce blocus. « Ce qui est frappant, chez ces hauts responsables de Google, c’est leur humilité », nous a confié l’un des blogueurs présents.

Le Reporter

  • Ces mots que les Marocains cherchent sur Google !

    Google Trends est ce « détective » virtuel qui permet de savoir notamment par quel pays tel mot ou tel autre a été le plus recherché sur Google. Au fil des recherches effectuées au niveau mondial, un classement est établi par pays, par régions, par villes, par langues... De la sorte, on sait à la date du 25 décembre, que les Marocains figurent en tête des internautes qui ont le plus recherché les mots : Filles, garçons et pubis.

  • Google met la lampe marocaine à l'honneur

    A l'occasion du nouvel an, le moteur de recherche Google décore sa page d'accueil entre autres de lampes marocaines.

  • Google : "Amour" quand tu nous tiens

    Amour est le mot le plus fréquemment recherché sur le moteur de recherche "Google" par les internautes à Rabat, Tunis et Alger, rapporte le quotidien américain "International Herald Tribune".

  • Google au Maroc ?

    Bien qu'il ait quitté la Chine, Google compte continuer malgré tout à déployer sa toile autour de la planète. Le géant américain de l'internet et des nouvelles technologies serait en effet sur le point de s'installer au Maroc.

  • Google au Maroc ?

    Nikesh Arora, vice-président des opérations pour l'Europe de Google, donnera aujourd'hui à Casablanca, une conférence sur « Le marketing technologique au XXIe siècle ».

  • Un Marocain corrige Google

    Le jeune prodige de l'informatique Amine Aboud, 19 ans, qui s'est illustré depuis son enfance par la traque des vulnérabilités sur Internet, aujourd'hui PDG d'une société de sécurité informatique basée à Casablanca, a encore une fois fait parler de lui.

  • Google au Maroc

    Pour célébrer son premier anniversaire, l'Association pour le progrès des dirigeants, APD Maroc, reçoit le vice-président de Google en charge des opérations européennes.

  • Le Web ouvre des espaces de liberté au Maroc

    Entre défouloir et agora, la blogosphère du royaume chérifien, appelée "blogoma", est la plus active du Maghreb. La semaine dernière les premiers « Maroc Blog Awards » ont révélé la particularité de la blogosphère marocaine : éclose en 2004, elle est la plus active du Maghreb avec ses 20 000 à 30 000 adresses (pour 4 millions d'internautes), cinq fois plus qu'en Algérie.

  • Internet : Que cherchent les Marocains ?

    Que recherchent les Marocains sur le Net ? Google Trends, outil statistique qui parcourt les milliards de requêtes du monde entier, permet de répondre à cette question. Ce programme livre en effet l'évolution de la fréquence des recherches d'un terme, tout en mentionnant le pays d'origine des internautes qui y ont procédé. Ce baromètre cybernétique est révélateur des habitudes des internautes marocains, plus ou moins imprévisibles.

  • Maroc Telecom : un nouveau monde policier vous appelle !

    Maroc Telecom, entreprise marocaine emblématique et principal FAI du Maroc, en voyant son nom associé à l'affaire Fouad Mourtada (le jeune homme incarcéré, torturé pour avoir créé un profil de prince sur Facebook) risque de ternir un peu plus son image et asseoir définitivement sa réputation de premier flic du pays.