Recherche

Les folles dépenses des Marocains pour l’acquisition de smartphones

© Copyright : DR

8 octobre 2019 - 17h40 - Economie

Deux milliards de dirhams ont été dépensés par les Marocains au deuxième trimestre de 2019, pour l’acquisition de smartphones.

Ce montant, selon La Vie éco, est la preuve de la croissance globale du marché en 2019, inondé pourtant par des produits low cost venant de Chine.

A en croire la même source, la présence du bas de gamme, qui concerne 35% de la demande potentielle, n’influe pas sur le choix du premium autour duquel se livre vivement une bataille.

Le même média relève toutefois que ce créneau représente 25% du marché portant sur des appareils à des prix supérieurs à 6.000-9.000 dirhams.

Selon des commentaires de spécialistes du domaine, rapportés par La Vie éco, Samsung demeure le leader incontesté du marché avec 25 millions d’utilisateurs Galaxy au Maroc.

Huawei semble également tirer son épingle du jeu. Rien qu’entre janvier et avril 2019, sa part de marché est passée de 15,8% à 20,3%, précise la même source.

Pour l’heure, le smartphone continuera à assurer le remplacement des vieux portables à travers des appareils de gramme inférieure.

Au niveau des portables de haut de gamme, les innovations se faisant de plus en plus rares, c’est la fidélité à la marque qui devra primer quant au renouvellement de son smartphone, souligne le même média.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact