Les folles dépenses des Marocains pour l’acquisition de smartphones

8 octobre 2019 - 17h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Deux milliards de dirhams ont été dépensés par les Marocains au deuxième trimestre de 2019, pour l’acquisition de smartphones.

Ce montant, selon La Vie éco, est la preuve de la croissance globale du marché en 2019, inondé pourtant par des produits low cost venant de Chine.

A en croire la même source, la présence du bas de gamme, qui concerne 35% de la demande potentielle, n’influe pas sur le choix du premium autour duquel se livre vivement une bataille.

Le même média relève toutefois que ce créneau représente 25% du marché portant sur des appareils à des prix supérieurs à 6.000-9.000 dirhams.

Selon des commentaires de spécialistes du domaine, rapportés par La Vie éco, Samsung demeure le leader incontesté du marché avec 25 millions d’utilisateurs Galaxy au Maroc.

Huawei semble également tirer son épingle du jeu. Rien qu’entre janvier et avril 2019, sa part de marché est passée de 15,8% à 20,3%, précise la même source.

Pour l’heure, le smartphone continuera à assurer le remplacement des vieux portables à travers des appareils de gramme inférieure.

Au niveau des portables de haut de gamme, les innovations se faisant de plus en plus rares, c’est la fidélité à la marque qui devra primer quant au renouvellement de son smartphone, souligne le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Hi Tech

Aller plus loin

Des ordinateurs Nokia en vente au Maroc

Nokia PureBook Pro, nouvelle marque d’ordinateurs portables, sera vendu au Maroc, en Tunisie, en Finlande et dans plusieurs autres pays à partir du deuxième semestre de cette...

Maroc : la quasi-totalité des enfants utilise chaque jour un smartphone

Presque tous les enfants marocains utilisent quotidiennement un smartphone. Une addiction qui inquiète de plus en plus les parents, dépassés par l’évolution du numérique.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.