Le Chinois Vivo à la conquête du marché marocain

24 septembre 2019 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Vivo, le 5e groupe mondial spécialisé dans les smartphones, s’implante au Maroc. En cinq mois, le géant chinois de la téléphonie mobile a fait des progrès significatifs.

En avril dernier, Vivo s’est officiellement lancé dans la conquête du marché marocain, à travers l’installation dans le Royaume de son siège social. En tout, sept bureaux ont été ouverts à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Agadir et à Marrakech. De même, il a mis en place douze centres de service à la clientèle.

Pour le compte du premier trimestre, Vivo a marqué sa présence sur le terrain à travers le lancement de produits, d’activités commerciales et de couverture d’informations. L’entreprise a ainsi articulé ses débuts autour de sa série Y, à travers ses smartphones phares, Y15, Y91C et Y12.

L’opérateur emploie 350 personnes et a noué plus de 500 partenariats. Il a également mis en place plus de 500 points de vente et dispose de près de 150.000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Pour Lion Wang, le PDG Maroc de Vivo, il s’agit d’un déploiement rapide qui atteste d’une stratégie commerciale et de développement agressif.

À l’occasion de son lancement officiel en septembre 2019, Vivo a dévoilé son smartphone, S1. « Le S1 illustre notre engagement à apporter des innovations de premier plan et une expérience mobile de qualité aux clients marocains », a déclaré Lion Wang.

Le Groupe Vivo (Top 5 mondial et Top 2 chinois) est une multinationale spécialisée dans les produits et les services Internet mobile. Il a été fondé en 1995 en Chine. Son 1er smartphone a été lancé en 2011.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Télécoms

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Suite à un contrôle fiscal, Maroc Telecom va payer 600 MDH

Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.