Le Chinois Vivo à la conquête du marché marocain

24 septembre 2019 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Vivo, le 5e groupe mondial spécialisé dans les smartphones, s’implante au Maroc. En cinq mois, le géant chinois de la téléphonie mobile a fait des progrès significatifs.

En avril dernier, Vivo s’est officiellement lancé dans la conquête du marché marocain, à travers l’installation dans le Royaume de son siège social. En tout, sept bureaux ont été ouverts à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Agadir et à Marrakech. De même, il a mis en place douze centres de service à la clientèle.

Pour le compte du premier trimestre, Vivo a marqué sa présence sur le terrain à travers le lancement de produits, d’activités commerciales et de couverture d’informations. L’entreprise a ainsi articulé ses débuts autour de sa série Y, à travers ses smartphones phares, Y15, Y91C et Y12.

L’opérateur emploie 350 personnes et a noué plus de 500 partenariats. Il a également mis en place plus de 500 points de vente et dispose de près de 150.000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Pour Lion Wang, le PDG Maroc de Vivo, il s’agit d’un déploiement rapide qui atteste d’une stratégie commerciale et de développement agressif.

À l’occasion de son lancement officiel en septembre 2019, Vivo a dévoilé son smartphone, S1. « Le S1 illustre notre engagement à apporter des innovations de premier plan et une expérience mobile de qualité aux clients marocains », a déclaré Lion Wang.

Le Groupe Vivo (Top 5 mondial et Top 2 chinois) est une multinationale spécialisée dans les produits et les services Internet mobile. Il a été fondé en 1995 en Chine. Son 1er smartphone a été lancé en 2011.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Télécoms

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

SFR : Patrick Drahi réussit son incroyable pari

L’homme d’affaires Patrick Drahi a orchestré un plan audacieux pour la vente de SFR. Face à une dette de 24 milliards d’euros, il a obtenu un accord historique avec ses créanciers.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.