Recherche

Le Chinois Vivo à la conquête du marché marocain

© Copyright : DR

24 septembre 2019 - 21h00 - Economie

Vivo, le 5e groupe mondial spécialisé dans les smartphones, s’implante au Maroc. En cinq mois, le géant chinois de la téléphonie mobile a fait des progrès significatifs.

En avril dernier, Vivo s’est officiellement lancé dans la conquête du marché marocain, à travers l’installation dans le Royaume de son siège social. En tout, sept bureaux ont été ouverts à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Agadir et à Marrakech. De même, il a mis en place douze centres de service à la clientèle.

Pour le compte du premier trimestre, Vivo a marqué sa présence sur le terrain à travers le lancement de produits, d’activités commerciales et de couverture d’informations. L’entreprise a ainsi articulé ses débuts autour de sa série Y, à travers ses smartphones phares, Y15, Y91C et Y12.

L’opérateur emploie 350 personnes et a noué plus de 500 partenariats. Il a également mis en place plus de 500 points de vente et dispose de près de 150.000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Pour Lion Wang, le PDG Maroc de Vivo, il s’agit d’un déploiement rapide qui atteste d’une stratégie commerciale et de développement agressif.

À l’occasion de son lancement officiel en septembre 2019, Vivo a dévoilé son smartphone, S1. « Le S1 illustre notre engagement à apporter des innovations de premier plan et une expérience mobile de qualité aux clients marocains », a déclaré Lion Wang.

Le Groupe Vivo (Top 5 mondial et Top 2 chinois) est une multinationale spécialisée dans les produits et les services Internet mobile. Il a été fondé en 1995 en Chine. Son 1er smartphone a été lancé en 2011.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact