Recherche

Les Marocains préfèrent la Chine aux États-Unis (Sondage)

© Copyright : DR

16 janvier 2021 - 23h30 - Société - Par: I.L

Les Marocains font plus confiance à la Chine qu’aux États-Unis, indiquent les résultats de la 6ᵉ édition du « Baromètre arabe ». Ce sondage, bouclé en octobre dernier concerne six pays de la région MENA.

Dans le détail, 52 % des Marocains interrogés ont porté leur choix sur la Chine contre 60 % des Algériens. Par contre, Seuls 28 % des Marocains ont choisi les États-Unis. Ils qualifient de sévère la politique étrangère américaine. En tout, 15 % des personnes contactées ont apprécié sa politique contre 39 % pour la politique étrangère de la Chine.

En ce qui concerne la question relative à la menace que constitue la puissance économique de la Chine et des États-Unis, 18 % des Marocains accusent les USA, contre 15 % qui condamnent aussi la Chine.

Par ailleurs, 39 % ont plébiscité Biden, contre seulement 9 % pour Trump à la Maison-Blanche. À noter que ce sondage s’est déroulé au moment où les deux dirigeants étaient encore candidats à la présidentielle 2020. Le sondage précise également que 21 % des Marocains désapprouvent la politique des deux hommes.

Mots clés: Chine , États-Unis , Sondage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact