Recherche

Quels pays vont choisir les Marocains pour leurs vacances d’été ?

15 juillet 2017 - 13h30 - Economie

Les Marocains sont très peu à partir en vacances et encore moins à choisir un pays étranger durant l’été. Mais au fait, quels sont les pays préférés des Marocains ?

Le journal l’Economiste donne quelques détails sur l’été des Marocains. Ils sont environ 50% à partir cette année en vacances chez la famille. Ce choix est avant tout économique, avance le journal selon lequel les vacanciers « envisagent de s’installer dans un hébergement gratuit, chez des amis ou la famille (47%) », alors que 4% disposent d’une résidence secondaire et 1% vont emprunter le logement d’un proche.

Même si une très grande majorité de Marocains élira une destination locale pour ses vacances, 12% vont opter pour un pays étranger. Parmi les pays plébiscités par les Marocains : l’Espagne. Il n’est d’ailleurs pas rare de rencontrer dans le sud du pays, notamment en Andalousie, de nombreuses voitures immatriculées au Maroc. En tout, 300.000 Marocains passent chaque année leurs vacances à la Costa del Sol, avait affirmé le responsable de l’office du tourisme local.

D’autres se rendront plus au nord, en France, alors que certains vacanciers choisiront la Turquie ou encore l’Arabie Saoudite et ce malgré la forte canicule qui y sévit pendant l’été.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact