Recherche

Espagne : 7 personnes ayant volé et agressé des Marocains du monde arrêtées (vidéo)

21 octobre 2017 - 12h30 - Marocains du monde

Sept personnes accusées d’être impliquées dans le vol et l’agression d’une vingtaine de Marocains du monde sur des aires de repos de la région de Malaga ont été arrêtées par la police.

Ce groupe ciblait exclusivement des Marocains qui faisaient le voyage depuis leur pays de résidence vers leur pays d’origine durant les vacances d’été, informe la presse locale qui cite un communiqué de la Guardia civil.

Les suspects savaient que les Marocains voyageaient avec de l’argent liquide et des cadeaux pour leurs familles, précise la même source et c’est pour cette raison qu’un groupe de trois ou quatre personnes brisaient les vitres des voitures pendant que les victimes dormaient et n’hésitaient pas à utiliser la violence ou des armes factices quand ils étaient découverts.

Les agresseurs se réunissaient dans un quartier sensible de la ville de Malaga avant de se rendre sur les autoroutes A-7, A-45 ou encore la nationale N-340 de la région et parfois même jusqu’à Granada à une centaine de kilomètres de là.

"Le groupe criminel a provoqué avec ces vols une situation de désespoir chez les victimes étant donné que celles-ci se trouvaient sans argent, sans cartes bancaires et parfois même sans passeports ou permis de conduire, indispensables pour voyager", a déclaré la Guardia civil qui a enregistré au moins 19 agressions de ce type en seulement quelques mois.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact