Ce qui pousse les Marocains à passer les vacances d’été à l’étranger

23 août 2019 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Alors que certains Marocains choisissent de passer les vacances d’été au pays, d’autres préfèrent partir à l’étranger, notamment en Europe.

L’Eldorado européen emporte les Marocains pour leurs vacances d’été. Loin du quotidien du Royaume, ils préfèrent de plus en plus s’offrir des voyages d’agrément. Cette nouvelle tendance est due à plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres du désir d’un dépaysement total, de l’impact de l’ouverture médiatique du Royaume (chaînes tv, internet, réseaux sociaux, …) sur la population, de la baisse des coûts de transports et de l’amélioration du niveau de vie de plusieurs Marocains, avec l’essor de la classe moyenne.

Leur première destination privilégiée est l’Espagne. Ce pays avec qui le Maroc partage des frontières aiguise l’appétit des voyageurs. Deuxième destination touristique mondiale, selon l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), l’Espagne a presque triplé, entre 2001 et 2018, le nombre de visas de court séjour accordés, passant de 68.354 à 194.175, pour les ressortissants marocains.

En revanche, d’autres préfèrent la Thaïlande, la Turquie, voire les Maldives.

De manière générale, les Marocains manifestent le désir de découvrir d’autres horizons, d’autres cultures, pendant les vacances d’été, en donnant la priorité aux destinations hors du territoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Thaïlande - Tourisme - Destination - Turquie

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.