Recherche

Ce qui pousse les Marocains à passer les vacances d’été à l’étranger

© Copyright : DR

23 août 2019 - 12h00 - Economie

Alors que certains Marocains choisissent de passer les vacances d’été au pays, d’autres préfèrent partir à l’étranger, notamment en Europe.

L’Eldorado européen emporte les Marocains pour leurs vacances d’été. Loin du quotidien du Royaume, ils préfèrent de plus en plus s’offrir des voyages d’agrément. Cette nouvelle tendance est due à plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres du désir d’un dépaysement total, de l’impact de l’ouverture médiatique du Royaume (chaînes tv, internet, réseaux sociaux, …) sur la population, de la baisse des coûts de transports et de l’amélioration du niveau de vie de plusieurs Marocains, avec l’essor de la classe moyenne.

Leur première destination privilégiée est l’Espagne. Ce pays avec qui le Maroc partage des frontières aiguise l’appétit des voyageurs. Deuxième destination touristique mondiale, selon l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), l’Espagne a presque triplé, entre 2001 et 2018, le nombre de visas de court séjour accordés, passant de 68.354 à 194.175, pour les ressortissants marocains.

En revanche, d’autres préfèrent la Thaïlande, la Turquie, voire les Maldives.

De manière générale, les Marocains manifestent le désir de découvrir d’autres horizons, d’autres cultures, pendant les vacances d’été, en donnant la priorité aux destinations hors du territoire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact