Ce qui pousse les Marocains à passer les vacances d’été à l’étranger

23 août 2019 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Alors que certains Marocains choisissent de passer les vacances d’été au pays, d’autres préfèrent partir à l’étranger, notamment en Europe.

L’Eldorado européen emporte les Marocains pour leurs vacances d’été. Loin du quotidien du Royaume, ils préfèrent de plus en plus s’offrir des voyages d’agrément. Cette nouvelle tendance est due à plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres du désir d’un dépaysement total, de l’impact de l’ouverture médiatique du Royaume (chaînes tv, internet, réseaux sociaux, …) sur la population, de la baisse des coûts de transports et de l’amélioration du niveau de vie de plusieurs Marocains, avec l’essor de la classe moyenne.

Leur première destination privilégiée est l’Espagne. Ce pays avec qui le Maroc partage des frontières aiguise l’appétit des voyageurs. Deuxième destination touristique mondiale, selon l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), l’Espagne a presque triplé, entre 2001 et 2018, le nombre de visas de court séjour accordés, passant de 68.354 à 194.175, pour les ressortissants marocains.

En revanche, d’autres préfèrent la Thaïlande, la Turquie, voire les Maldives.

De manière générale, les Marocains manifestent le désir de découvrir d’autres horizons, d’autres cultures, pendant les vacances d’été, en donnant la priorité aux destinations hors du territoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Thaïlande - Tourisme - Destination - Turquie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.