Football : une amende pour Marouane Chamakh pour avoir simulé une faute

- 10h59 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attitude de Marouane Chamakh dimanche, lors du match opposant son équipe Crystal Palace au Swansea, a été très critiquée par son entraîneur. Coupable d’avoir simulé une faute pour obtenir un penalty, il a été sorti à la 32è minute par son manager.

"C’est une maladie. Nous en étions presque débarrassés mais si des gens le font encore, il faut leur rappeler que c’est mal", a déploré l’entraîneur à la fin du match. Tony Pullis a voulu faire un exemple en sortant le joueur marocain en cours de jeu.

Pourtant, l’international marocain n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’en début de saison, il avait été rappelé à l’ordre par son ancien entraîneur Ian Holloway, après s’être laissé tomber dans la surface de réparation pour tenter d’obtenir un penalty.

"Pour être honnête, je dirais qu’il a simulé la faute, et cela ne me rend pas trop heureux. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas tiré ou piqué la balle.", avait reconnu son entraîneur sur la BBC.

Aujourd’hui, le club a décidé de sanctionner. Et quoi de de mieux que de toucher au porte monnaie de Marouane Chamakh. Le club devrait en effet prendre des sanctions financières à l’encontre du joueur, en plus de la réprimande, sanction habituelle dans ce genre de cas.

  • Marouane Chamakh interdit de stage au Portugal avec les Lions de l'Atlas

    Le club anglais où joue Marouane Chamakh, Crystal Palace, aurait interdit à ce dernier de se rendre au Portugal pour faire partie des lions de l'Atlas.

  • Marouane Chamakh se relance à Cardiff City

    Ce sera la division 2 anglaise pour Marouane Chamakh. L'international marocain vient de signer pour une « courte durée » au club de Cardiff City.

  • Record de fautes cette saison pour Marouane Chamakh

    L'international marocain Marouane Chamakh, actuellement attaquant du club anglais Crystal Palace, détient un record cette année, mais pas en nombre de buts inscrits avec son club.

  • Direction le Qatar pour Marouane Chamakh ?

    Quelques semaines seulement après son arrivée au club de Cardiff City, Marouane Chamakh va devoir le quitter, le club ayant décidé de ne pas renouveler son contrat en janvier.

  • Marouane Chamakh élu pire attaquant du championnat anglais

    L'international marocain Marouane Chamakh est le plus mauvais attaquant du championnat anglais, parce qu'il n'a marqué que trois buts en 11 matchs avec sa nouvelle équipe Crystal Palace, estime le site anglais dédié au sport "Premier League".

  • Marouane Chamakh de retour chez les Girondins de Bordeaux ?

    Le contrat de l'international marocain Marouane Chamakh doit se terminer cette année avec le club anglais du Crystal Palace. Une occasion pour le joueur de revenir dans son club d'origine, les Girondins de Bordeaux.

  • Football : suspension de deux matchs et 400 euros d'amende pour Mehdi Carcela

    L'international marocain Mehdi Carcela a été condamné à deux matchs de suspension ainsi que 400 euros d'amende. Le joueur comparaissait devant la commission des litiges de la fédération belge de football pour tacle très dangereux sur un joueur de l'équipe adverse.

  • Le nouveau Marouane Chamack est arrivé

    Moqué il y a peu comme étant le plus mauvais attaquant du championnat anglais, Marouane Chamack semble peu à peu renaître. Deux matchs, deux buts et deux victoires pour son équipe Crystal Palace, 18è du championnat anglais.

  • Marouane Chamakh n'ira finalement pas au Qatar

    Très chaotique fin de carrière pour Marouane Chamakh. L'ex-international marocain a décidé à la dernière minute de ne pas signer son nouveau contrat avec un club du Qatar.

  • Equipe du Maroc : la liste de Badou Zaki

    Le nouvel entraîneur des Lions de l'Atlas Badou Zaki vient de révéler une première liste de 25 joueurs, que le coach a déjà convoqué au rassemblement prévu à partir du 20 mai au Portugal. Plusieurs joueurs écartés par l'ancien sélectionneur marocain Rachid Taoussi sont de retour, notamment Mbark Boussoufa et Marouane Chamakh.