Marrakech : l’arnaqueuse du palais du prince qatari au tribunal

16 février 2021 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Condamnée en première instance à deux ans de prison ferme, la responsable de la gestion des comptes du palais du prince du Qatar à Marrakech a comparu lundi devant la cour d’appel. La prévenue est accusée d’abus de confiance et de détournement de deux millions de dirhams.

Pour la défense de l’accusée, l’appel pourrait être l’occasion d’abandonner les poursuites contre leur cliente, qui est incarcérée depuis deux mois à la prison de l’Oudaya. Elle s’occupait de la gestion du patrimoine du palais qatari au sein de la société Perle de Marrakech.

En effectuant l’état de rapprochement bancaire, son employeur avait relevé des malversations au niveau du compte du palais. Le manque à gagner estimé à 2 millions de dirhams, avait poussé celui-ci à déposer une plainte.

La prévenue, qui avait été embauchée en 2017, a été condamnée à verser à la société une indemnité forfaitaire de 100 000 dirhams, en réparation du préjudice subi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Arnaque

Aller plus loin

Mohammed VI rend visite au prince héritier d’Abu Dhabi

Après un passage à Essaouira, qui a fait peau neuve grâce au programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur de son ancienne médina, le roi Mohammed VI a rendu...

Des Marocains contraints de demander l’aumône au Qatar

Virés par leurs employeurs sans aucune indemnité ni salaire, des ressortissants marocains résidant au Qatar n’ont eu d’autres choix que de sortir dans la rue afin de demander...

France : il se fait arnaquer par des faux proches de la famille royale marocaine

Un vigneron français s’est fait arnaquer à plusieurs reprises par trois individus qui se sont fait passer qui pour un policier, un indic et un acteur. La victime, complètement...

Affaibli, l’Emir du Qatar est au Maroc pour se reposer

Le père de l’Emir du Qatar, Cheikh Ahmed, accompagné de son épouse, Sheikha Mozah, a choisi la ville de Marrakech pour se reposer.

Ces articles devraient vous intéresser :