Marrakech : l’arnaqueuse du palais du prince qatari au tribunal

16 février 2021 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Condamnée en première instance à deux ans de prison ferme, la responsable de la gestion des comptes du palais du prince du Qatar à Marrakech a comparu lundi devant la cour d’appel. La prévenue est accusée d’abus de confiance et de détournement de deux millions de dirhams.

Pour la défense de l’accusée, l’appel pourrait être l’occasion d’abandonner les poursuites contre leur cliente, qui est incarcérée depuis deux mois à la prison de l’Oudaya. Elle s’occupait de la gestion du patrimoine du palais qatari au sein de la société Perle de Marrakech.

En effectuant l’état de rapprochement bancaire, son employeur avait relevé des malversations au niveau du compte du palais. Le manque à gagner estimé à 2 millions de dirhams, avait poussé celui-ci à déposer une plainte.

La prévenue, qui avait été embauchée en 2017, a été condamnée à verser à la société une indemnité forfaitaire de 100 000 dirhams, en réparation du préjudice subi.

Sujets associés : Marrakech - Arnaque

Aller plus loin

Corruption au Maroc : 9 ans de prison pour un ex-député

Poursuivi pour corruption et détournement de fonds, un ancien parlementaire a écopé de 9 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 500 000 dirhams et à la confiscation de...

Mohammed VI rend visite au prince héritier d’Abu Dhabi

Après un passage à Essaouira, qui a fait peau neuve grâce au programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur de son ancienne médina, le roi Mohammed VI a rendu...

Affaibli, l’Emir du Qatar est au Maroc pour se reposer

Le père de l’Emir du Qatar, Cheikh Ahmed, accompagné de son épouse, Sheikha Mozah, a choisi la ville de Marrakech pour se reposer.

Marrakech : elle a détourné 2 millions de dirhams du palais d’un prince du Qatar

Accusée par son employeur d’abus de confiance, falsification et destruction de documents commerciaux, la responsable de la gestion du compte du palais d’un prince du Qatar a été...

Dossiers :

Marrakech

Scandale immobilier à Marrakech : des élus et des hauts placés impliqués

Un scandale foncier touche à nouveau la ville de Marrakech. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) enquête sur ce sulfureux dossier impliquant des élus, des hauts fonctionnaires et des promoteurs immobiliers placés sous contrôle judiciaire...

Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

L’international français Kylian Mbappé a choisi Marrakech pour le début de ses vacances. Il pourrait assister au Marrakech du rire 2022 qui se tient du 15 et le 18 juin dans la ville ocre.

Maroc : un guide pour mieux comprendre l’extradition

La présidence du ministère public a procédé, jeudi, au lancement du « guide de la procédure d’extradition » à l’occasion d’une formation sur « l’extradition entre le droit interne et les conventions internationales ».

Énième report du procès de l’ex-maire de Marrakech

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Marrakech a décidé de reporter au 17 mars le procès de l’ancien maire islamiste de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaid, poursuivi, avec un de ses adjoints, pour dilapidation de deniers publics.

Marrakech : le nouvel hôtel de Cristiano Ronaldo bientôt ouvert

La star du Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo, va inaugurer son premier hôtel à Marrakech, au mois de février 2021. D’autres hôtels au Maroc sont déjà en projet.

Arnaque

De l’appât du gain au passage à tabac à Sidi Slimane

Les éléments de la brigade de la gendarmerie royale de Sidi Yahya El Gharb dans la province de Sidi Slimane ont démantelé un réseau criminel qui a pour cible principale des hommes d’affaires qu’ils agressent et dépouillent.

Marrakech : l’arnaqueuse du palais du prince qatari au tribunal

Condamnée en première instance à deux ans de prison ferme, la responsable de la gestion des comptes du palais du prince du Qatar à Marrakech a comparu lundi devant la cour d’appel. La prévenue est accusée d’abus de confiance et de détournement de deux...

Des entreprises marocaines ciblées par des hackers

Les hackers ont utilisé des logiciels malveillants pour accéder à la base de données de plusieurs entreprises marocaines spécialisées dans l’import-export.

Elevage de chevaux au Maroc : quand l’argent sale passe dans l’écurie pour devenir blanc

L’élevage et le commerce des chevaux est la trouvaille des criminels pour blanchir l’argent sale. Une activité lucrative non assujettie à un contrôle strict en matière comptable et qui bénéficie de la subvention du Royaume.

Tanger : un notaire et son épouse en prison

Les éléments de la police judiciaire de Tanger en collaboration avec ceux de Tétouan ont arrêté un notaire et son épouse, accusés de détournement de fonds, d’arnaque et d’émission de chèques sans provision. Plusieurs avis de recherche avaient été émis...