Recherche

Marrakech : les habitants réclament l’annulation de l’autorisation obligatoire de déplacement

© Copyright : DR

18 octobre 2020 - 07h40 - Société

Possibilité d’accès à Marrakech sans autorisation, c’est la nouvelle proposition qu’analysent les autorités de la ville ocre. Cette option s’inscrit dans le cadre de l’allègement des mesures sanitaires imposées dans la ville.

Lors de la réunion qui a eu lieu au siège de la wilaya vendredi, la proposition a été étalée et fera l’objet d’analyse les jours à venir. " Ce n’est toujours pas officiel, mais les autorités sont en train d’étudier l’idée. En attendant, aucune décision n’a été encore prise par le wali de la région ", a indiqué une source locale à Challenge.ma.

Lorsque la ville a atteint la zone 2 dans la crise du coronavirus, elle a été placée parmi les villes qui sont soumises à une autorisation exceptionnelle pour y entrer et en sortir. Une situation peu reluisante pour les habitants qui ont lancé un SOS dont la campagne " Marrakech étouffe " et "save Marrakech" diffusée sur les réseaux sociaux.

Apprenant l’arrivée du premier avion de touristes étrangers à l’aéroport international de Marrakech-Menara, en provenance de France avec 160 passagers, et l’ouverture de plusieurs hôtels et autres attractions, les manifestations virtuelles des habitants de Marrakech se sont intensifiées. Ils estiment qu’il est " illogique de permettre aux étrangers d’entrer dans la ville à un moment où les Marocains sont encore obligés d’obtenir une licence pour y entrer ou en sortir", a rapporté la même source.

Mots clés: Marrakech , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact