Recherche

Marrakech rend un dernier hommage aux victimes françaises de l’attentat d’Argana

© Copyright : DR

3 mai 2011 - 11h30 - Maroc

Un dernier hommage sera rendu mardi matin à l’aéroport Menara de Marrakech aux huit victimes françaises mortes jeudi dans l’attentat qui a visé le café Argana, avant le rapatriement de leurs dépouilles en France.

La cérémonie aura lieu en présence de l’ambassadeur de France au Maroc, Bruno Joubert, et du Wali de Marrakech, Mohamed Mhidia. Ce dernier avait fondu en larmes jeudi à la vue des victimes de l’attentat.

L’avion transportant les cercueils décollera de Marrakech vers 11h (heure marocaine), à destination de l’aéroport d’Orly, où Nicolas Sarkozy rendra à son tour hommage aux victimes lors d’une cérémonie au Pavillon d’honneur de l’aéroport. Le président français y recevra les familles des victimes, avant de prononcer un discours sur la lutte contre le terrorisme, dans lequel il parlera également de la mort du chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.

En plus des huit victimes françaises, trois Marocains, un Britannique, un Canadien, un Néerlandais, un Portugais et un Suisse sont décédés dans l’explosion du café Argana. Neuf autres français figurent parmi les 26 blessés de l’attentat.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact