Marrakech rend un dernier hommage aux victimes françaises de l’attentat d’Argana

- 11h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un dernier hommage sera rendu mardi matin à l’aéroport Menara de Marrakech aux huit victimes françaises mortes jeudi dans l’attentat qui a visé le café Argana, avant le rapatriement de leurs dépouilles en France.

La cérémonie aura lieu en présence de l’ambassadeur de France au Maroc, Bruno Joubert, et du Wali de Marrakech, Mohamed Mhidia. Ce dernier avait fondu en larmes jeudi à la vue des victimes de l’attentat.

L’avion transportant les cercueils décollera de Marrakech vers 11h (heure marocaine), à destination de l’aéroport d’Orly, où Nicolas Sarkozy rendra à son tour hommage aux victimes lors d’une cérémonie au Pavillon d’honneur de l’aéroport. Le président français y recevra les familles des victimes, avant de prononcer un discours sur la lutte contre le terrorisme, dans lequel il parlera également de la mort du chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.

En plus des huit victimes françaises, trois Marocains, un Britannique, un Canadien, un Néerlandais, un Portugais et un Suisse sont décédés dans l’explosion du café Argana. Neuf autres français figurent parmi les 26 blessés de l’attentat.

  • Vidéo : arrivée des victimes françaises à Orly

    Les corps des huit victimes françaises de l'attentat de l'Argana à Marrakech ont été rapatriés ce mardi en France où ils seront inhumés. Un hommage leur a été rendu à l'aéroport Marrakech Menara et à leur arrivée à l'aéroport d'Orly par le Président français Nicolas Sarkozy. Vidéo !

  • Rassemblement Argana Marrakech

    Vendredi 29 avril, au lendemain de l'attentat terroriste du café Argana sur la place Jamaa El Fna à Marrakech, des milliers de personnes s'étaient rassemblés sur la place mythique pour dénoncer le terrorisme et rendre un hommage aux victimes.

  • Attentat de Marrakech : la police française sur place

    Dix policiers français sont attendus à Marrakech pour enquêter avec la police marocaine sur l'attentat qui a touché le café Argana sur la célèbre place Jamaa el Fna jeudi matin.

  • Étrangers et Marocains dénoncent le terrorisme à Marrakech

    Plusieurs milliers de touristes étrangers, des Marocains et des Marrakchis se sont rendus samedi sur la place Jamaâ El Fna, pour dire non au terrorisme et boire symboliquement un jus d'orange.

  • Attentat de Marrakech : la France doute t-elle de l'enquête marocaine ?

    Un appel à témoins à été lancé vendredi par la police française dans l'enquête sur l'attentat de Marrakech. Pourtant, le présumé auteur principal, Adil El Atmani, et ses deux complices Abdessamad Bettar et Abdelhakim Dah, ont été arrêtés jeudi au Maroc !

  • Attentat de Marrakech : la France ouvre une information judiciaire

    Une information judiciaire pour "assassinat et tentative d'assassinat commis contre des Français" a été ouverte le 20 mai dernier par le parquet de Paris sur l'attentat du café Argana à Marrakech. Dix-sept personnes y avaient perdu la vie dont huit ressortissants français.

  • Le Concert "Voix de la paix" de Marrakech le 5 juin sur France Ô

    La chaîne France Ô diffusera le 5 juin prochain le Concert "Voix de la paix" qui a eu lieu dimanche dernier à Marrakech en hommage aux victimes de l'attentat du café Argana, causant la mort de dix-sept personnes.

  • Reconstitution attentat Argana

    Le 11 mai 2011 la police a reconstitué l'attentat du jeudi 28 avril au café Argana, place Jamaa El Fna à Marrakech, en présence d'Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat à la bombe qui a coûté la vie à 17 personnes.

  • Attentat d'Argana

    Le 28 avril 2011, un terrible attentat terroriste avait coûté la vie à 17 personnes dont de nombreux touristes, et fait 20 blessés au café Argana sur la place Jamaa El Fna à Marrakech.

  • Le Roi Mohammed VI reçoit le Roi Juan Carlos d'Espagne à Marrakech

    Le Roi Juan Carlos d'Espagne est attendu mercredi soir à Marrakech, où il devrait rencontrer le Roi Mohammed VI.