Recherche

Attentats de Casablanca et Marrakech : Ben Laden tué

© Copyright : DR

2 mai 2011 - 10h58 - Monde

Oussama Ben Laden, chef suprême de l’organisation terroriste Al Qaïda, a été tué par l’armée américaine. Sa mort a été confirmée dans la nuit de dimanche à lundi par le président américain Barack Obama.

Celui-ci indique dans son discours que le corps de Ben Laden, tué lors d’un commando américain au Pakistan avec trois de ses complices, a été identifié grâce à des tests ADN.

La mort d’Oussama Ben Laden, dont l’organisation est soupçonnée être à l’origine de l’attentat de Marrakech jeudi (16 morts), est fêté en grande liesse depuis cette nuit aux Etats-Unis où, à l’annonce de son décès, des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans les rues.

Au Maroc, Al Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi), qui y prolifère depuis des années, est à l’origine des attentats du 16 mai 2003 à Casablanca. Ce jour là, cinq attentats visant des cibles très fréquentées par les étrangers, avaient causé la mort de 45 personnes dont 12 kamikazes.

D’ailleurs, d’après un câble WikiLeaks rendu publique fin avril, le chef d’Al Qaïda préparait d’autres attentats contre des intérêts américains et israéliens au Maroc fin 2001.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact