Marrakech : deux Français condamnés à 8 mois de prison pour braquage

- 04h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux français ayant été arrêtés récemment pour avoir dérobé 1 million de dirhams des caisses du Casino Es Saadi de Marrakech, ont été condamnés mercredi à huit mois de prison par le tribunal de première instance de la même ville.

Les mis en cause, dont l’un est d’origine algérienne, travaillaient tous deux dans l’établissement hôtelier. Le premier était chargé des caméras de surveillance et le deuxième s’occupait de la caisse de l’hôtel au moment du vol.

L’auteur principal du vol a tenté dans un premier temps d’induire la police en erreur, en déposant plainte et en prétendant avoir été attaqué par un individu cagoulé qui l’aurait immobilisé avant de se volatilisé avec l’argent. Mais l’homme a rapidement été démasqué par la police, qui a retrouvé le butin dans son appartement.

  • Trois Français condamnés à 10 ans de prison pour trafic de faux billets au Maroc

    Trois Français ont été condamnés hier, Mardi, à 10 ans de prison ferme par le tribunal de Marrakech, après leur implication dans un trafic de faux billets de 20 et 50 euros, au Maroc.

  • Arrestation du meurtrier d'un Français tué à Larrache en 2009

    La police judiciaire a procédé mardi à l'arrestation à Sidi Yahya du principal accusé dans le meurtre d'un citoyen français, tué à coup de fusil de chasse en 2009, dans la région de Larache.

  • Condamnation des deux faux pères de Zohra Dati

    Germain Gaiffe, 43 ans, et Alfredo Stranieri, 54 ans, deux détenus ayant revendiqué la paternité de Zohra, la fille de Rachida Dati, ont été condamnés à quatre mois de prison par le tribunal correctionnel de Versailles. Ils devront également verser un euro symbolique à Rachida Dati pour "outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique".

  • Un Français poursuivi pour pédophilie à Marrakech

    La gendarmerie royale de la commune de Oulad Hassoune, province de Marrakech, enquête sur un nouveau scandale d'exploitation sexuelle d'enfants, dont le principal mis en cause est un ressortissant français, ancien directeur d'un établissement touristique dans la région.

  • Partouze pédophile à Marrakech : des touristes confirment

    Les déclarations de Luc Ferry mettant en cause un ancien ministre français impliqué dans une affaire de pédophilie à Marrakech, ont été confirmées par des touristes qui se trouvaient au moment des faits dans la ville ocre.

  • Un Français poursuivi pour avoir piétiné le drapeau marocain

    Erol Dilman, un Français de 23 ans, a été arrêté lundi soir à Rabat pour avoir "piétiné le drapeau marocain" et "tenté de le déchirer". Le jeune homme, relâché mardi, sera présenté aujourd'hui au parquet de Rabat.

  • "Paris Marrakech - Le Maroc, dernière colonie française"

    Sous le titre "Paris Marrakech - Le Maroc, dernière colonie française", les deux controversés journalistes Ali Amar et Jean-Pierre Tuquoi, signent un ouvrage très virulent sur les relations maroco-françaises, selon le document de présentation de l'ouvrage.

  • Braquage de la Brink's : 18 mois à 12 ans de prison

    Le procès des cinq hommes jugés pour le braquage de la Brink's, dont l'argent aurait servi au financement du GICM, s'est terminé jeudi sur des peines allant de 18 mois à 12 ans de prison.

  • Une Marocaine privée de retraite en France : erreur ou usurpation d'identité ?

    Fatima Wafir, une Marocaine de 62 ans habitant à Sèvres, femme de ménage depuis 39 ans et licenciée en décembre 2010, s'est vue refuser une allocation chômage par Pôle Emploi, parce qu'elle bénéficierait déjà d'une retraite auprès de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV), prestation dont elle dit ne jamais avoir bénéficié.

  • Affaire Ferry : un procureur marocain relance la France

    Suite à l'enquête ouverte au Maroc sur les propos de Luc Ferry, qui affirmait fin mai sur Canal+ qu'un ancien ministre français s'était "fait coincé à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", le procureur général de Marrakech a présenté une commission rogatoire au parquet de Paris.