Un Français poursuivi pour avoir piétiné le drapeau marocain

13 juillet 2011 - 11h19 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Erol Dilman, un Français de 23 ans, a été arrêté lundi soir à Rabat pour avoir "piétiné le drapeau marocain" et "tenté de le déchirer". Le jeune homme, relâché mardi, sera présenté aujourd’hui au parquet de Rabat.

Erol Dilman, interrogé par la police, a nié les accusations portées contre lui et aurait affirmé participer régulièrement aux manifestations du Mouvement du 20 février à Rabat, comme il a pris part auparavant aux révolutions tunisienne et égyptienne pour soutenir les jeunes qui appellent à une véritable démocratie.

Selon la plainte déposée par trois personnes du mouvement de la jeunesse royale, Erol Dilman serait "un espion israélien de nationalité française" et aurait aussi "tenté de brûler le drapeau marocain lors de la marche de revendication organisée par le Mouvement du 20 février dimanche à Rabat".

Conformément au code pénal marocain, toute personne coupable d’avoir porté atteinte à l’emblème du Maroc et à ses symboles, est passible d’une peine allant de 6 mois à 3 ans de prison, assortie d’une amende pouvant aller jusqu’à 10.000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Manifestation - Israël - Police marocaine - Mouvement du 20 février

Aller plus loin

Un Français poursuivi au Maroc pour outrage au drapeau

Une enquête vient d’être ouverte par les services de police de Marrakech à l’encontre d’un Français résidant au Maroc pour outrage au drapeau national.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...