Un leader mondial de l’hôtellerie s’installe à Marrakech

10 septembre 2019 - 21h50 - Economie - Ecrit par : S.A

Après plus de six ans de travaux, l’Hôtel, Oberoi Marrakech, ouvrira ses portes en décembre.

A 20 minutes du centre-ville et de l’Aéroport international Marrakech-Ménara, un hôtel 5 étoiles va être ouvert. Il s’agit de l’hôtel de luxe du Groupe indien, Oberoi. L’établissement sera inauguré le 1er décembre 2019, selon les médias indiens.

Érigé sur une superficie de 28 hectares de jardins luxuriants, le complexe hôtelier compte 84 chambres, suites et villas, dont 76 équipées de piscine et de jardins privatifs.

L’hôtel compte également trois restaurants proposant une carte composée de spécialités internationales et marocaines, ainsi qu’un "Kids club" et un espace dédié au bien-être.

Pour le Président exécutif du Groupe Oberoi, c’est une immense joie d’ouvrir un tout premier hôtel 5 étoiles au Maghreb. « Nous sommes impatients d’étendre la présence du Groupe dans l’une des destinations les plus exotiques au monde”, a déclaré Prithvi Raj Singh Oberoi.

Celui-ci est convaincu que ce nouvel hôtel, avec son emplacement exceptionnel, son design et son équipe dévouée, offrira le service distinctif d’Oberoi aux voyageurs du monde entier.

“Des chambres luxueuses aux options de restauration, chaque détail de l’Oberoi à Marrakech est conçu pour créer une expérience sans failles pour nos clients”, a renchéri Fabien Gastinel, son Directeur général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie - Oberoi

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...