Surprenante découverte à Marrakech

24 août 2019 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

A son grand étonnement, une chercheuse en patrimoine matériel et immatériel a découvert une maison construite au beau milieu des remparts extérieurs de la ville de Marrakech, à Bab Doukkala. En colère, elle a pris des photos qu’elle a publiées sur les réseaux sociaux pour lancer un appel à la protection du patrimoine.

Elle n’en croyait pas ses yeux. Une maison construite à l’intérieur des remparts extérieurs de la ville de Marrakech, à Bab Doukkala. Alors qu’elle se trouvait en tournée dans la médina de Marrakech, Amel Mellakh Chafai, chercheuse en patrimoine matériel et immatériel, découvre cette maison, construite au beau milieu des remparts extérieurs de la ville, rapporte le360.ma.

Interrogé par Le360, Abdellatif Marou qui assure l’intérim au Service de l’Inspection du patrimoine a expliqué qu’il s’agit d’une infraction qui date d’au moins 30 ans. De plus, la maison ne se voyait pas de l’extérieur.

Après l’évacuation des occupants, toutes les maisons érigées sur l’alignement du mur ont été détruites à l’exception de celle-ci.

"Tous les habitants ont bénéficié de lots de terrain. Seuls les propriétaires de cette maison ont tenu tête [aux autorités] et n’ont pas accepté le dédommagement. Il semblerait qu’ils soient plus exigeants", a confié Abdellatif Marou.

Sujets associés : Marrakech - Patrimoine - Bab Doukkala

Ces articles devraient vous intéresser :

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

La SNRT ouvre ses portes aux Marocains du monde

Des journées portes ouvertes au profit de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Il s’agit d’une initiative de la SNRT en vue de mettre les projecteurs sur le rôle que jouent ces citoyens marocains résidant à travers le monde dans le...

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.

Jack Lang encense le roi Mohammed VI

Jack Lang, directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a manifesté de nouveau, son admiration pour le roi Mohammed VI pour son engagement au profit de l’édification d’un Maroc fort et avancé dans beaucoup de domaines. Pour l’éternel ministre...