Recherche

Surprenante découverte à Marrakech

© Copyright : DR

24 août 2019 - 12h30 - Maroc

A son grand étonnement, une chercheuse en patrimoine matériel et immatériel a découvert une maison construite au beau milieu des remparts extérieurs de la ville de Marrakech, à Bab Doukkala. En colère, elle a pris des photos qu’elle a publiées sur les réseaux sociaux pour lancer un appel à la protection du patrimoine.

Elle n’en croyait pas ses yeux. Une maison construite à l’intérieur des remparts extérieurs de la ville de Marrakech, à Bab Doukkala. Alors qu’elle se trouvait en tournée dans la médina de Marrakech, Amel Mellakh Chafai, chercheuse en patrimoine matériel et immatériel, découvre cette maison, construite au beau milieu des remparts extérieurs de la ville, rapporte le360.ma.

Interrogé par Le360, Abdellatif Marou qui assure l’intérim au Service de l’Inspection du patrimoine a expliqué qu’il s’agit d’une infraction qui date d’au moins 30 ans. De plus, la maison ne se voyait pas de l’extérieur.

Après l’évacuation des occupants, toutes les maisons érigées sur l’alignement du mur ont été détruites à l’exception de celle-ci.

"Tous les habitants ont bénéficié de lots de terrain. Seuls les propriétaires de cette maison ont tenu tête [aux autorités] et n’ont pas accepté le dédommagement. Il semblerait qu’ils soient plus exigeants", a confié Abdellatif Marou.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact