Aïd al-Adha : ruée des Marocains vers Marrakech (vidéo)

14 août 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les touristes marocains ont pris d’assaut les hôtels de Marrakech, où ils ont célébré avec faste l’Aïd al-Adha.

Dans une ambiance des grands jours, les touristes marocains ont eu leur Aïd al-Adha inoubliable, à Marrakech. Avec ses multiples hôtels de luxe, la ville ocre a été plébiscitée par de nombreux touristes marocains, rapporte 2M.ma.

« Nous sommes très heureux de pouvoir passer l’Aïd al-Adha ici. On se sent vraiment très bien. Chaque année, toutes les conditions sont réunies pour que l’on se sente bien chez nous. L’ambiance est très formidable », se réjouit une Marocaine. Un sentiment que partage un autre de ses compatriotes. Interrogé par la même source, il a exulté d’allégresse : « On se sent comme à la maison. L’établissement immole ses moutons, et nous avons pu ramener le nôtre. Nous avons déjeuné et nous avons mangé exactement ce que nous aurions pu manger à la maison. Nous nous sentons comme chez nous », a-t-il affirmé.

Pour réussir l’accueil des touristes, les promoteurs des hôtels de la ville ocre ont mis de gros moyens.

« Nous sommes habitués à recevoir, chaque année, les clients qui ont fait le choix de passer dans notre établissement. Il est clair que nous devons nous adapter. Les membres de notre équipe sont plus nombreux. Nous avons concocté un programme spécial pour ces clients spéciaux. Cela fait neuf ans que nous organisons cette journée annuelle », a confié un des responsables d’un hôtel à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Aïd al-Adha 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...