Match Maroc-Algérie : primes de 10.000 à 40.000 € pour les Fennecs

1er juin 2011 - 15h03 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) aurait décidé d’accorder une prime de 10.000 euros aux Fennecs s’ils gagnent le match qui les opposera au Maroc le 4 juin prochain à Marrakech.

Les Verts qui avaient perçu 5000 euros pour leur succès face au Maroc (1-0) au stade d’Annaba en Algérie, le 27 mars dernier, pourraient également empocher une prime spéciale de 40.000 euros s’ils se qualifient à la CAN.

L’initiative qui vise à motiver la sélection algérienne, ne leur serait annoncée que la veille du match pour qu’ils ne soient perturbés durant leurs entraînements.

En cas de match nul les Fennecs ne devraient recevoir aucune prime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie

Aller plus loin

Maroc-Algérie : combien toucheront les Marocains en cas de qualification

Quoi de mieux qu’une prime pour pousser les joueurs marocains à gagner. C’est ce qu’a prévu la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) en cas de victoire ce soir contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...