Presse Algérienne : l’Algérie ridiculisée face au Maroc

5 juin 2011 - 13h39 - Sport - Ecrit par : J.L

La presse algérienne est sous le choc de la défaite de l’Algérie face au Maroc 4-0 samedi à Marrakech. TSA Algérie titre ainsi que le football est symbole d’une Algérie en déclin alors que le Fédération algérienne de football annonce la [démission du sélectionneur Abdelhak Benchikha->31460.

Le derby maghrébin joué au titre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, a été largement commenté par la presse algérienne. Le quotidien Le Soir Algérie relate sur un ton amer les moments forts de ce match, affirmant que les Fennecs ont non seulement perdu trois points, mais également leur honneur lors d’un derby qui sentait la poudre.

L’ambiance du match était amicale, mais les fans marocains surexcités criaient "Chaâb yourid 3-0" (le peuple veut 3-0) rapporte Le Soir Algérie, qui parle d’un Benchikha convaincu que son équipe a été prise au dépourvu sur les détails, et d’un Eric Gerets aux anges.

Le quotidien algérien Le Matin DZ, estime pour sa part que les fennecs ont donné une pâle image du football algérien et ont fait preuve d’individualisme au cours du match, contrairement aux Lions de l’Atlas.

Le quotidien électronique TSA Algérie, qui titre "Le football est symbole d’une Algérie en déclin" indique que Benchikha a déjà présenté sa démission au président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), démission confirmée ce matin par la FAF. TSA estime ainsi que les verts n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes et dénonce le fait qu’avec ses 36 millions d’habitants et ses 160 milliards de dollars de réserves de change, l’Algérie reste incapable à former de grands footballeurs.

Le contrasté quotidien El Watan, connu pour ses sentiments discutables envers le Maroc, préfère ne pas trop s’étaler sur l’exploit des Lions de l’Atlas et explique que malgré un début de match très timide, les verts ont été ridiculisés.

Liberté Algérie estime pour sa part que même si les Fennecs ont eu droit à une préparation digne des grandes écuries et ont joué face à un adversaire privé de plusieurs de ses meilleurs joueurs, un climat non hostile et une pelouse formidable, le pire scénario s’est produit samedi à Marrakech et restera dans les annales.

Le quotidien El Khabar parle d’un début de match en faveur de l’Algérie, et rappelle que cette défaite est un retour au point zéro pour les verts, qui avaient pourtant bien commencé la rencontre.

L’agence de presse algérienne Algérie Presse Service est quant à elle on ne peut plus neutre. APS rapporte sur un ton officiel les résultats du match, précisant que le Maroc prend seul la tête du groupe D en totalisant sept points, et annonce par la même occasion la démission du sélectionneur algérien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Presse - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...