Football : le match Maroc - Algérie samedi 4 juin à Marrakech

3 juin 2011 - 14h52 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc et l’Algérie s’affronteront ce samedi 4 juin en match retour pour la quatrième journée des qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2012 (CAN-2012). Les deux équipes, à égalité avec 4 points chacun dans le groupe D où ils évoluent avec le Centrafrique et la Tanzanie, seront menées par Eric Gerets pour le Maroc et Abdelhak Benchikha pour l’Algérie.

L’équipe marocaine, en stage d’entraînement depuis une semaine à Marrakech, devra faire sans Michaël Chrétien Basser, Mohamed Berrabeh, Mounir El Hamdaoui, Ahmed Kantari et le milieu de terrain Mehdi Carcela.

Eric Gerets a pourtant promis la victoire au Maroc malgré l’absence de ces joueurs clés lors d’une conférence de presse tenue mardi à Marrakech où il n’a pas hésité à déclarer que "les Algériens ne verront que du feu samedi soir".

Le technicien belge, qui rêve de revanche, a également affirmé à la presse que les joueurs "mettront le feu" et étaient "motivés comme pas possible", une motivation nécessaire après la défaite du onze marocain battu par les Fennecs le 27 mars dernier à Annaba en Algérie.

Abdelhamid El Kaoutari est par ailleurs la seule nouvelle recrue des Lions de l’Atlas, convoquée pour ce match de football qui sera diffusé en direct à 21h GMT sur les chaînes marocaines Arryadia et Al Aoula, ainsi que sur la chaîne algérienne Canal Algérie accessible par satellite.

Plus d’infos

• Match Maroc-Algérie : la liste définitive des Lions de l’Atlas
• Match - Maroc-Algérie : la sélection algérienne
• Gad Elmaleh encouragera le Maroc face à l’Algérie
• Match Maroc-Algérie : primes de 10.000 à 40.000 € pour les Fennecs
• Match Maroc-Algérie : Benchikha impose le silence à ses joueurs
• Le match Maroc Algérie arbitré par des Ivoiriens
• Les Algériens privés du match Maroc-Algérie ?
• Match Maroc-Algérie : "Que le meilleur gagne"
• Maroc-Algérie : 4000 places pour les fans algériens
• Eric Gerets veut prendre sa revanche contre l’Algérie
• Résultat du match : le Maroc perd 1 - 0 contre l’Algérie
• Football : l’après match Algérie - Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Abdelhamid El Kaoutari - Annaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...