Football : le match Maroc - Algérie samedi 4 juin à Marrakech

3 juin 2011 - 14h52 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc et l’Algérie s’affronteront ce samedi 4 juin en match retour pour la quatrième journée des qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2012 (CAN-2012). Les deux équipes, à égalité avec 4 points chacun dans le groupe D où ils évoluent avec le Centrafrique et la Tanzanie, seront menées par Eric Gerets pour le Maroc et Abdelhak Benchikha pour l’Algérie.

L’équipe marocaine, en stage d’entraînement depuis une semaine à Marrakech, devra faire sans Michaël Chrétien Basser, Mohamed Berrabeh, Mounir El Hamdaoui, Ahmed Kantari et le milieu de terrain Mehdi Carcela.

Eric Gerets a pourtant promis la victoire au Maroc malgré l’absence de ces joueurs clés lors d’une conférence de presse tenue mardi à Marrakech où il n’a pas hésité à déclarer que "les Algériens ne verront que du feu samedi soir".

Le technicien belge, qui rêve de revanche, a également affirmé à la presse que les joueurs "mettront le feu" et étaient "motivés comme pas possible", une motivation nécessaire après la défaite du onze marocain battu par les Fennecs le 27 mars dernier à Annaba en Algérie.

Abdelhamid El Kaoutari est par ailleurs la seule nouvelle recrue des Lions de l’Atlas, convoquée pour ce match de football qui sera diffusé en direct à 21h GMT sur les chaînes marocaines Arryadia et Al Aoula, ainsi que sur la chaîne algérienne Canal Algérie accessible par satellite.

Plus d’infos

• Match Maroc-Algérie : la liste définitive des Lions de l’Atlas
• Match - Maroc-Algérie : la sélection algérienne
• Gad Elmaleh encouragera le Maroc face à l’Algérie
• Match Maroc-Algérie : primes de 10.000 à 40.000 € pour les Fennecs
• Match Maroc-Algérie : Benchikha impose le silence à ses joueurs
• Le match Maroc Algérie arbitré par des Ivoiriens
• Les Algériens privés du match Maroc-Algérie ?
• Match Maroc-Algérie : "Que le meilleur gagne"
• Maroc-Algérie : 4000 places pour les fans algériens
• Eric Gerets veut prendre sa revanche contre l’Algérie
• Résultat du match : le Maroc perd 1 - 0 contre l’Algérie
• Football : l’après match Algérie - Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Abdelhamid El Kaoutari - Annaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...