Mehdi Carcela forfait pour Maroc-Algérie

- 13h40 - Belgique - Ecrit par : L.A

L’international marocain, gravement blessé au visage lors d’une rencontre face à Genk en Belgique, est indisponible pour au moins deux mois. Mehdi Carcela, souffrant de multiples fractures au visage, ne sera donc pas présent lors de la rencontre Maroc-Algérie le 4 juin prochain à Marrakech.

Le jeune attaquant, qui voyait en cette rencontre l’équivalent d’une finale de Coupe du Monde, souffre de nombreuses blessures : Nez et dents cassés, fractures des pommettes, orbite explosée.... Carcela, qui doit être opéré mercredi prochain, ne gardera selon ses médecins aucune séquelle et devrait retrouver son aspect normal dans quelques mois.

Le joueur avait reçu un coup de pied au visage du défenseur du RC Genk, Chris Mavinga, lors d’une rencontre comptant pour la Jupiler Pro League mardi en Belgique. Il avait perdu connaissance sur le terrain et s’était vu administrer un massage cardiaque sur place par les équipes de secours.

  • Opération réussie pour Mehdi Carcela

    L'international marocain Mehdi Carcela, gravement blessé au visage lors d'une rencontre la semaine dernière, a été opéré mercredi. L'attaquant, qui devra patienter plusieurs mois pour retrouver son visage, devrait sortir cette semaine encore de l'hôpital.

  • Mehdi Carcela perd connaissance sur le terrain

    L'international marocain Mehdi Carcela a été gravement blessé lors d'une rencontre face au RC Genk pour la Jupiler Pro League mardi soir. Un massage cardiaque lui a été administré sur place par les équipes de secours.

  • Mehdi Carcela au Spartak Moscou pour 7 millions d'euros

    Le Spartak Moscou vient de s'adjuger le milieu offensif marocain du Standard de Liège, Mehdi Carcela, pour la bagatelle de 7 millions d'euros.

  • Mehdi Carcela à Anzhi Makhachkala pour 9 millions d'euros ?

    Le milieu de terrain marocain du Standard de Liège, Mehdi Carcela, serait pressenti pour rejoindre le club de premier league russe Anzhi Makhachkala, où évolue déjà Mbark Boussoufa.

  • Mehdi Carcela à Anzhi Makhachkala pour 10 millions d'euros

    La rumeur est confirmée, l'international marocain Mehdi Carcela vient de signer un contrat de quatre saisons avec le club Daguestan, Anzhi Makhachkala, où il rejoint le milieu de terrain marocain Mbark Boussoufa.

  • Mehdi Carcela fier d'avoir choisi le Maroc

    Mehdi Carcela, milieu de terrain du Standard de Liège en Belgique, s'est dit fier d'avoir opté pour la sélection nationale marocaine quelques heures après la rencontre des Lions face au Niger 3-0.

  • Belgique : Carcela et El Ghanassy nommés pour le Soulier d'ébène

    Mehdi Carcela, international marocain, et Yassine El Ghanassy, Diable rouge d'origine marocaine, sont tous deux nominés pour le Soulier d'ébène en Belgique. Cette distinction récompense annuellement le meilleur footballeur africain du championnat belge.

  • Mehdi Carcela choisit définitivement le Maroc

    Mehdi Carcela, l'international belgo-marocain, a choisi définitivement de jouer pour le Maroc, après avoir retiré la demande qu'il avait introduite auprès du Tribunal arbitral du sport, pour défaire son contrat avec la FRMF afin de pouvoir opter pour la Belgique s'il le souhaitait.

  • Mehdi Carcela aura son terrain omnisports en Belgique

    L'international marocain Mehdi Carcela a accepté de donner son nom au futur terrain omnisports couvert de son quartier d'enfance Bressoux-Droixhe, à Liège, en Belgique.

  • Le PSG veut Mehdi Carcela

    Mehdi Carcela, le milieu de terrain marocain du Standard de Liège, intéresserait le Paris Saint Germain, au point de dépêcher l'un de ses techniciens en Belgique pour observer le jeune joueur en pleine action.