Football : l’après match Algérie - Maroc

- 18h08 - Sport - Ecrit par : L.A

Lors des déclarations faites en marge de la rencontre remportée par l’Algérie face au Maroc 1-0, les joueurs et l’entraineur du onze marocain, Eric Gerets, ont tous pointé du doigt l’arbitrage du Mauricien Rajindraparsad Seechurn, qualifié de partial.

Eric Gerets

"Nous avions eu un début difficile après un penalty, ou pas, car le but nous a déstabilisés et nous a pris à la gorge. Nous avons essayé de revenir dans le match, mais nous n’avons pas réussi à cause de l’arbitrage et d’autres circonstances qui ne nous ont pas permis de faire notre jeu et de produire un bon football. Je ne reproche pas grand-chose à mes joueurs qui se sont battus jusqu’à la fin du match, même si Chamakh n’a pas donné tout ce qu’on attendait de lui et que d’autres n’étaient pas en bonne forme".

"Les joueurs algériens étaient costauds sur les balles aériennes et dans les duels un contre un. Après le but on a eu 15 minutes très difficiles pour revenir dans le match. On a trop joué les balles aériennes vers Chamakh qui était très isolé en attaque alors que l’on ne s’était pas entraîné pour cela durant cette semaine".

Marouane Chamakh

"Je ne comprends toujours pas comment on a pu désigner cet arbitre pour une telle rencontre. Il a dirigé notre match face à la Tanzanie. Et là, il a arbitré une deuxième fois consécutive un match du Maroc. Il a faussé toute la partie. Franchement, c’est tout ce que la CAF a trouvé ? Malgré tout ce qui s’est passé, je ne remets pas en cause la victoire de l’Algérie qui a pris le meilleur".

Adil Hermach

"C’est scandaleux ce que nous avons vécu aujourd’hui. Je pense que les Algériens n’avaient pas besoin d’un coup de main de l’arbitre pour gagner. Que voulez-vous que je vous dise ? Sincèrement, je ne trouve pas les mots pour m’exprimer. Je ne réalise même pas ce qui s’est passé." explique le joueur à l’origine du penalty. C’est lui en effet qui aurait touché le ballon de la main à la 7ème minute de jeu, permettant à l’Algérie du marquer le seul but de la rencontre. Le ballon a bel et bien été touché par Hermach mais "d’une main collée au corps et difficilement intentionnelle", comme l’indique l’Équipe.

La rencontre remportée par l’Algérie qui gagne trois points et revient dans le jeu pour les qualifications à la CAN-2012, s’est joué à guichet fermé dans un stade de 60.000 places déjà comble 8 heures avant le coup d’envoi du match ! La rencontre s’est déroulée sans grands incidents, même si des échauffourées ont éclaté à la sortie du stade entre supporters marocains et algériens.

Les deux équipes, maintenant à égalité dans le groupe D avec 4 points chacun, joueront en match retour le 4 juin prochain au Maroc.

  • Algérie-Maroc : Marouane Chamakh sanctionné ?

    Les propos tenus par Marouane Chamakh à l'encontre de l'arbitre mauricien Rajindraparsad Seechurn à l'issue de la défaite du Maroc face à l'Algérie (1-0) dimanche à Annaba, pourraient lui valoir des sanctions de la CAF.

  • Football : match Maroc-Algérie le 4 juin

    Les Lions de l'Atlas affronteront le onze algérien en match retour, lors de la quatrième journée des qualifications à la CAN-2012, le 4 juin prochain.

  • Football : le match Maroc - Algérie samedi 4 juin à Marrakech

    Le Maroc et l'Algérie s'affronteront ce samedi 4 juin en match retour pour la quatrième journée des qualification à la Coupe d'Afrique des Nations 2012 (CAN-2012). Les deux équipes, à égalité avec 4 points chacun dans le groupe D où ils évoluent avec le Centrafrique et la Tanzanie, seront menées par Eric Gerets pour le Maroc et Abdelhak Benchikha pour l'Algérie.

  • Le match Maroc Algérie arbitré par des Ivoiriens

    Le match qui opposera les Lions de l'Atlas à la sélection algérienne le 4 juin prochain au nouveau stade Marrakech, au titre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, sera officié par un trio arbitral ivoirien.

  • Maroc-Sénégal en match amical le 10 août

    Les Lions de l'Atlas affronteront la sélection sénégalaise à Dakar, lors d'un match amical le 10 août prochain.

  • Résultat du match : le Maroc perd 1 - 0 contre l'Algérie

    Le Maroc s'est incliné face à l'Algérie (1-0), lors d'un match passionnant qui a opposé les deux équipes ce dimanche au stade d'Annaba, en Algérie, au titre de la troisième journée de qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2012.

  • Algérie-Maroc : 10.000 $ de prime à la victoire

    La prime à la victoire du onze algérien a été fixée entre 6000 et 10.000 dollars selon les médias algériens. Des primes spéciales auraient même été promises aux joueurs en cas de victoire et par conséquent de retour dans la compétition de la CAN-2012.

  • Résultat du match : Maroc - Botswana 1-1

    La rencontre amicale des Lions de l'Atlas face au Botswana de soir s'est soldée par un match nul 1-1. Le match , qui intervient à peine trois jours après la défaite des Lions face à l'Algérie (1-0), s'est déroulé au Grand stade de Marrakech.

  • Eric Gerets veut prendre sa revanche contre l'Algérie

    Eric Gerets n'a pas digéré la défaite des Lions de l'Atlas face à l'Algérie (0-1). Pour le sélectionneur national tous les arguments sont bons pour justifier le résultat enregistré par le onze national, lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2012.

  • Le match Maroc-Algérie à Casablanca

    Le match Maroc-Algérie prévu le 4 juin prochain au titre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2012, serait prévu au complexe Mohamed V de Casablanca. C'est en tout cas ce qu'a indiqué Eric Gerets à la chaîne sportive marocaine Arryadia.