Football : l’après match Algérie - Maroc

28 mars 2011 - 18h08 - Sport - Ecrit par : L.A

Lors des déclarations faites en marge de la rencontre remportée par l’Algérie face au Maroc 1-0, les joueurs et l’entraineur du onze marocain, Eric Gerets, ont tous pointé du doigt l’arbitrage du Mauricien Rajindraparsad Seechurn, qualifié de partial.

Eric Gerets

"Nous avions eu un début difficile après un penalty, ou pas, car le but nous a déstabilisés et nous a pris à la gorge. Nous avons essayé de revenir dans le match, mais nous n’avons pas réussi à cause de l’arbitrage et d’autres circonstances qui ne nous ont pas permis de faire notre jeu et de produire un bon football. Je ne reproche pas grand-chose à mes joueurs qui se sont battus jusqu’à la fin du match, même si Chamakh n’a pas donné tout ce qu’on attendait de lui et que d’autres n’étaient pas en bonne forme".

"Les joueurs algériens étaient costauds sur les balles aériennes et dans les duels un contre un. Après le but on a eu 15 minutes très difficiles pour revenir dans le match. On a trop joué les balles aériennes vers Chamakh qui était très isolé en attaque alors que l’on ne s’était pas entraîné pour cela durant cette semaine".

Marouane Chamakh

"Je ne comprends toujours pas comment on a pu désigner cet arbitre pour une telle rencontre. Il a dirigé notre match face à la Tanzanie. Et là, il a arbitré une deuxième fois consécutive un match du Maroc. Il a faussé toute la partie. Franchement, c’est tout ce que la CAF a trouvé ? Malgré tout ce qui s’est passé, je ne remets pas en cause la victoire de l’Algérie qui a pris le meilleur".

Adil Hermach

"C’est scandaleux ce que nous avons vécu aujourd’hui. Je pense que les Algériens n’avaient pas besoin d’un coup de main de l’arbitre pour gagner. Que voulez-vous que je vous dise ? Sincèrement, je ne trouve pas les mots pour m’exprimer. Je ne réalise même pas ce qui s’est passé." explique le joueur à l’origine du penalty. C’est lui en effet qui aurait touché le ballon de la main à la 7ème minute de jeu, permettant à l’Algérie du marquer le seul but de la rencontre. Le ballon a bel et bien été touché par Hermach mais "d’une main collée au corps et difficilement intentionnelle", comme l’indique l’Équipe.

La rencontre remportée par l’Algérie qui gagne trois points et revient dans le jeu pour les qualifications à la CAN-2012, s’est joué à guichet fermé dans un stade de 60.000 places déjà comble 8 heures avant le coup d’envoi du match ! La rencontre s’est déroulée sans grands incidents, même si des échauffourées ont éclaté à la sortie du stade entre supporters marocains et algériens.

Les deux équipes, maintenant à égalité dans le groupe D avec 4 points chacun, joueront en match retour le 4 juin prochain au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...