Maymana certifié ISO 9001

17 août 2010 - 15h02 - Economie - Ecrit par : J.L

Le traiteur Maymana, célèbre pour ses pâtisseries marocaines, vient d’être certifié Iso 9001 version 2008, pour sa branche pâtisseries, plats cuisinés et ses services traiteurs qui ont fait sa renommée et sa réussite.

Pas moins de 160 employés de l’entreprise ont mené un travail de main de maître pendant 2 ans pour aboutir à cette reconnaissance, symbole du savoir-faire Maymana.

Le groupe qui cherche à obtenir également la certification Iso 22000 V2005 pour la sécurité alimentaire, est l’unique boulangerie, pâtisserie et traiteur à être certifié Iso 9001 version 2008 au Maroc.

D’un petit atelier il y a quelques années, Maymana est une véritable success story. Les ateliers de l’entreprise occupent actuellement quelques 2400m² et proposent une carte gastronomique contenant plus de 400 variétés de produits. Maymana qui sert environ 600 clients par jour, a réalisé un chiffre d’affaire de 29 millions de dirhams en 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gastronomie - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.