Mbark Boussoufa signe en Belgique à 7 minutes de la fin du mercato

2 février 2016 - 10h51 - Belgique - Ecrit par : L.A

Mbark Boussoufa a signé lundi soir, à quelques minutes de la fin du mercato hivernal, avec le club belge KAA La Gantoise. L’international marocain était arrivé en Belgique dans la soirée.

Boussoufa a été prêté à Gand par le club russe Lokomotiv Moscou. Il y restera jusqu’à la fin de la saison. Le contrat de prêt a été signé à 23h53, soit 7 minutes avant la fin de la période de transferts.

Le milieu de terrain de 31 ans se réjouit de son retour en Europe. "La Belgique a toujours été mon deuxième chez moi. Je suis content d’être à nouveau un footballeur. Ce n’est pas à moi d’expliquer pourquoi je ne retourne pas à Anderlecht. Gand était intéressé et nous avons pu concrétiser le deal très rapidement."

Mbark Boussoufa avait rejoint le Lokomotiv Moscou en 2013 mais n’a depuis eu que très peu de temps de jeu. Il y a quelques mois, il avait lui même fait savoir que sa famille et ses amis lui manquaient et qu’il aurait aimé retourner en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Russie - Mbark Boussoufa - Transfert - Moscou - Gand

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.